Analyse Complète de Datarosa (ex-ColdCRM) : Avis, Test et Avantages (2023)

Pourquoi ColdCRM a-t-il changé de nom ?

Au cours de l’enquête de Cash Investigation intitulée Nos données valent de l’or, ColdCRM a été pointé du doigt pour non respect de la RGPD.

En effet, cet outil de génération de leads a permis lors de cette enquête de récupérer les numéros de téléphone portable de 8 ministres...

ColdCRM utilisait une fonction de collecte de données (Web Scraping [/post/web-scraping]) qui lui permettait de récupérer et stocker les données de personnes non consentantes.

Au vu de la situation médiatique qui s'est propagée très rapidement, ColdCRM a officiellement fermé le lendemain de ce reportage.

⚠️ Plus d'informations ci-dessous :

Lire plus : Le Web Scraping est-il légal ? Bests Practices ? Éthique ?

C'est quoi Datarosa (ex:Cold CRM ?

Tout d'abord petit rappel du logo de ColdCRM :

Logo de ColdCRM

Vous l'avez peut-être déjà vu et être déjà familier avec ce logo, cette image devrait alors vous rappeler quelque chose :

Logo de Datarosa

Un indice ?

Il semblerait bien que ColdCRM ait refait surface sous un autre nom ... celui de Datarosa !En effet, la saisine disponible à cette adresse https://cdjm.org/avis-21-145/ indiquant les détails datant de novembre 2021 indique bien noir sur blanc le changement de nom commercial de la société ColdCRM pour Datarosa :

Extrait de la Saisine N° 21-145

Fonctionnalités

Datarosa vous aide à trouver le numéro de téléphone direct de n'importe qui, l'adresse email vérifiée, à envoyer tout contact trouvé à votre CRM, à identifier toutes les personnes clés dans une liste de sociétés.

Datarosa est un outil dédié essentiellement aux commerciaux qui dispose de 6 grandes fonctionnalités

  1. Recherche de téléphone : Trouvez le numéro de téléphone direct de n'importe qui dans le monde. Datarosa offre 3 bases de données différentes et un taux de réussite de 50% en moyenne
  2. Recherche d'emails : L'outil de recherche d'emails de Datarosa est de bonne qualité car il offre deux niveaux de vérification. Même si les bases restent faibles pour le marché français par rapport au reste du monde, il a néanmoins l'avantage d'offrir des recherches illimitées.
  3. Téléchargement de fichiers : Uploader directement votre fichier CSV dans Datarosa pour enrichir vos données comme pourrait le faire DropContact [/outils/dropcontact]
  4. Enrichissement d'emails : Enrichissez les données de votre base de données sur Datarosa (ou par CSV comme vu précédemment) pour enrichir vos données simplement. Datarosa offre aussi une API pour automatiser l'enrichissement de ces données.
  5. Intégration aux principaux CRM : Datarosa peut être intégré à plus de 20 outils SaaS différents pour enrichir les données de vos contacts automatiquement. Utilisez ensuite ces données pour vos outils d'emails marketing préférés ou vos équipes de prospection.
  6. Intégration avec Linkedin : Utilisez l'extension Chrome pour trouver les emails et numéros de téléphone de vos cibles directement depuis leurs profils

Extension Chrome de Datarosa

Datarosa est une extension chrome qui s'installe à côté de la fenêtre principale de votre navigateur dans LinkedIn, votre email ou votre CRM.

Datarosa permet de vous fournir une recherche approfondie sur informations de contacts des entreprises et des prospects(adresses email et leurs numéros de téléphone) en un seul clic.

De plus, vous pouvez utiliser des fonctionnalités avancées au-delà de l'extension en vous connectant sur le site web de Datarosa à l'adresse suivante : datarosa.com

Extension Chrome Datarosa

Avec cette Extension Chrome, naviguez vers n'importe quel profil ou résultat de recherche LinkedIn (même Sales Navigator, ou Linkedin Recruitrer) afin de commencer à obtenir des informations supplémentaires sur chacun de vos prospects (téléphones et adresses emails).

Comment utiliser l'extension Chrome Datarosa ?

Alors que l'application web Datarosa vous permet de

```html

Comment rechercher des emails et des numéros de téléphone à partir de LinkedIn avec Datarosa

Si vous cherchez à effectuer une recherche d'emails et de numéros de téléphone à partir de LinkedIn, je vous recommande d'utiliser l'extension Chrome de Datarosa. Cette extension est compatible avec les navigateurs Chrome, Brave, Mozilla, Opera, Vivaldi et Edge.

L'extension Chrome de Datarosa vous permet de connecter Datarosa à votre compte LinkedIn pour une utilisation transparente. Elle est compatible avec les abonnements LinkedIn Recruiter, LinkedIn Sales Navigator et LinkedIn classique. De plus, elle fonctionne aussi bien avec les profils LinkedIn individuels que les listes de prospects issus de LinkedIn Sales Navigator.

En utilisant l'extension Datarosa, vous pouvez trouver en masse des emails et des numéros de téléphone. De plus, Datarosa dispose d'une fonction pratique pour vérifier si un profil LinkedIn existe déjà ou non dans votre CRM.

Comment utiliser l'extension Chrome de Datarosa

ÉTAPE 1

Installez l'extension Datarosa depuis le store de Chrome.

Installation de l'extension Datarosa

ÉTAPE 2

Après l'installation, allez sur LinkedIn et ouvrez le profil d'une personne ou une page de recherche. Ouvrez l'extension en cliquant sur le logo de Datarosa en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur pour faire apparaître les résultats dans une fenêtre.

Utilisation de l'extension Datarosa sur LinkedIn

ÉTAPE 3

Cliquez sur "Rechercher tout" puis sur les icônes d'email et de téléphone à droite de chaque profil pour obtenir les coordonnées disponibles (emails et numéros de téléphone) de tous les profils visibles sur cette page.

Recherche d'emails et de numéros de téléphone avec Datarosa

Tous les emails que l'extension de Datarosa extrait sont vérifiés et validés, ce qui vous permet d'économiser sur des outils de validation d'emails supplémentaires. À côté de chaque email, vous remarquerez des indicateurs verts, orange ou gris pour confirmer la validation ou non.

Validation des emails avec Datarosa

Après avoir obtenu les résultats de la recherche, vous avez également la possibilité d'ajouter tous les contacts LinkedIn dans une liste Datarosa. Elle vous permet d'ajouter tous les contacts ou seulement ceux dont les coordonnées ont été trouvées par l'extension.

Ajout de contacts à une liste Datarosa

ÉTAPE 4

Agissez massivement : utilisez le bouton "Get ALL" et l'outil de téléchargement en masse. Si vous utilisez la plateforme LinkedIn Sales Navigator, vous pouvez également mentionner le nombre de contacts que vous souhaitez, puis cliquer sur "Obtenir tous les prospects" pour recevoir jusqu'à 1500 contacts en une seule fois.

Téléchargement en masse de contacts avec Datarosa

Le robot CRM de Datarosa extrait et récupère ensuite tous les contacts sans même visiter les profils LinkedIn et partage le CSV consolidé des informations de contact acquises sur votre adresse e-mail et dans la page des fichiers accessible avec le menu de gauche de l'application web.

Extraction de contacts avec le robot CRM de Datarosa

Ce fichier CSV peut ensuite être téléchargé sur le site Web de Datarosa enrichi d'informations supplémentaires telles que des emails, des numéros de téléphones et d'autres informations additionnelles.

Téléchargement du fichier CSV sur le site Web de Datarosa

Autres lectures conseillées

Si vous êtes à la recherche d'outils pour générer des leads, je vous recommande de consulter ma sélection des meilleurs outils de création de landing pages, de logiciels d'emails marketing et de logiciels de marketing automation.

```

Vous voulez développer votre blog plus rapidement ?

Abonnez-vous et obtenez un accès gratuit aux guides, modèles et listes de contrôle réservés aux abonnés. 👇

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.