Combien de sites Web y a-t-il ? Évolution du Web (1990 - 2023)

Combien de sites Web y a-t-il ? Évolution du Web (1990 - 2023)

Internet : L'histoire est toujours en marche

Internet est ce lieu magnifique qui offre des informations précieuses et des services utiles.

Vous êtes-vous déjà demandé combien de sites Web il y a en ligne ? Pensez-vous qu'il se mesure en centaines de milliers ou en dizaines de millions ? Aucune de ces options n'est même proche.

Bien qu'il s'agisse d'un sujet intéressant, de nombreuses informations contradictoires sont disponibles en ligne. C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter une fois pour toutes les spéculations et de mettre notre propre équipe d'enquêteurs en quête de la réponse à la question la plus courante que les gens se posent :

Combien de sites web y a-t-il ?

Au 21 mars 2022, il y a actuellement plus de 1,93 milliard de sites web en ligne.

Grâce à nos recherches approfondies, nous avons également découvert quelques faits intéressants liés au nombre de sites web et aux statistiques d'internet en général.

Faites défiler vers le bas pour voir le graphique de croissance du nombre de sites de 1990 à 2021, le CMS le plus populaire, la solution de e-commerce la plus populaire et les sites web et blogs les plus populaires.

Le 1er site web et le 1er nom de domaine [Histoire]. 

Le World Wide Web tel que nous le connaissons est enraciné dans de nombreuses technologies, ce qui rend très difficile le choix du tout premier site web. Cependant, il faut bien commencer quelque part, et quel meilleur endroit pour commencer que Tim Berners-Lee et son équipe de collaborateurs au CERN. 

Ils sont responsables de la création du protocole de transfert hypertexte en 1989, un protocole qui permettait aux serveurs et aux clients de communiquer.

Cette même équipe a également lancé le premier navigateur en mode texte, ainsi que la création et le lancement du premier site web, qui n'était qu'une page.

Premier site : http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html

Cette page Web a été le premier guide en ligne sur la création de pages Web et, comme vous l'avez sans doute deviné, il ne contenait que du texte. Aujourd'hui, les technologies modernes (telles que les outils de création de sites Web) permettent aux gens de créer leur propre blog ou site Web sans aucune connaissance technique.

C'est le navigateur Mosaic qui a réellement ouvert la voie aux sites Web de qualité. Marc Andreessen et ses collègues de l'université de l'Illinois ont créé et lancé Mosaic en 1993. C'était le premier navigateur web qui permettait aux utilisateurs d'utiliser des manipulations graphiques de type "pointer-cliquer".

Andreessen a également cofondé Netscape Communications Corporation, la société à l'origine de Netscape Navigator, le navigateur web le plus populaire des années 90. 

L'enregistrement des noms de domaine n'était pas disponible avant 1985. Cependant, avant cette date, certaines entreprises ont créé et utilisé des noms de domaine pour leur intranet. Le premier a été Nordu.net, créé le 1er janvier 1985. Il s'agissait du domaine d'une collaboration de recherche scandinave. 

Le premier nom de domaine enregistré revient à Symbolics.com, un domaine appartenant à une société de systèmes informatiques de Cambridge, Mass. Il a été enregistré le 15 mars 1985, suivi de Bbn.com, enregistré le 24 avril 1985.

Nombre de sites web et leur croissance de 1991 à 2022

Examinons le nombre de sites web présents sur la toile en 2022.

Selon Internet Live Stats, il y a actuellement plus de 1,93 milliard de sites web en ligne. Comparé à ce qui serait le début du World Wide Web en 1992, où il n'y avait qu'environ 15 000 sites Web en ligne, c'est une augmentation considérable.

La tendance à l'augmentation du nombre de sites web se poursuit année après année. En 2014, il y avait 1 milliard de sites web en ligne. Il n'a fallu que cinq ans pour presque doubler ce chiffre.

Cependant, les 1,93 milliard de sites web actuellement en ligne ne sont pas tous actifs. On estime que moins de 200 millions d'entre eux sont réellement actifs. 

Combien de noms de domaine y a-t-il ? 

Nous savons tous que les noms de domaine sont étroitement liés aux sites Web, mais la plupart des gens ne savent pas comment les domaines fonctionnent et ce qu'est réellement un nom de domaine. Dans la plupart des cas, les gens pensent qu'ils sont les mêmes que les fournisseurs d'hébergement web

Le domaine est l'adresse que possède chaque site web et qui se trouve dans l'URL du navigateur. Les noms de domaine correspondent à l'adresse IP d'un site web, mais ces noms sont convertis en noms logiques au lieu de chiffres. 

Les domaines les plus populaires sont les domaines de premier niveau ou TLD, tels que .com, .net, .org, etc. Il s'agit d'extensions de domaines génériques qui occupent la première place dans le système. Même si les sites portent ces extensions, ils ont des noms entièrement personnalisés qui les précèdent. 

Le troisième trimestre de 2021 a enregistré 364,6 millions de domaines de premier niveau. Ce nombre n'a cessé de croître depuis l'introduction du système de noms de domaine en 1985, et la tendance ne semble pas vouloir se ralentir de sitôt.  

Sur l'ensemble des enregistrements de domaines de premier plan, 172,1 millions appartiennent aux domaines .net et .com. C'est une baisse de 2 millions et demi par rapport au deuxième trimestre de 2021. Depuis le début de l'année, ces enregistrements de domaines supérieurs ont diminué d'environ 6 millions. 

Voici comment les domaines de premier niveau sont classés en fonction du nombre de noms de domaine qu'ils possèdent actuellement : 

  1. .com - 158,6 millions de noms de domaine 
  2. .tk - 24,7 millions de noms de domaine 
  3. .de - 17 millions de noms de domaine
  4. .cn - 15,3 millions de noms de domaine 
  5. .net - 13,5 millions de noms de domaine 
  6. .uk - 11 millions de noms de domaine
  7. .org - 10,4 millions de noms de domaine 

Le nombre de TLD a augmenté de plus de 4 millions par rapport à 2019, ce qui signifie que le nombre total de noms de domaine a augmenté d'environ 1,1 %. Ce n'est qu'une autre statistique qui montre que de nombreuses personnes achètent de nouveaux domaines et que le nombre de sites Web continue d'augmenter.

Source : Verisign

Combien de sites web utilisent un CMS ?

Tous les sites web ne sont pas créés de la même manière. Certains sont codés et conçus à partir de zéro, mais beaucoup utilisent un CMS. CMS est l'abréviation de Content Management System (système de gestion de contenu), une plateforme spécialement conçue pour faciliter la création et la publication de sites web

Il existe plus de 10 CMS disponibles, ce qui rend ce marché très compétitif. Vous connaissez probablement certains de ces noms, tels que WordPress, Joomla et Wix.

Voyons combien de sites web utilisent un CMS et quels sont les CMS les plus populaires.

Selon BuiltWith, il y a actuellement 74 millions de sites web qui utilisent un CMS, et le CMS le plus populaire est de loin WordPress.

Voici le top 5 des CMS :

  1. WordPress - est l'option de CMS préférée dans l'ensemble. Plus de 30 millions de sites Web utilisent actuellement WordPress, ce qui représente 44 % de tous les sites Web qui utilisent un CMS.
  2. Wix - Wix arrive en deuxième position. Plus de 7 millions de sites web utilisent actuellement Wix, ce qui représente 7% de tous les sites web qui utilisent un CMS.
  3. Progress Sitefinity - devient de plus en plus populaire chaque jour. Il équipe actuellement plus de 3,5 millions de sites Web, soit 5 % du marché des CMS. 
  4. Squarespace - En quatrième position, nous avons Squarespace, qui alimente actuellement 2,9 millions de sites web, soit 4% du marché des CMS.
  5. Plesk- Enfin, avec une part de marché de 2,6%, nous avons Plesk. Il y a actuellement 2,3 millions de sites web qui utilisent Plesk.

Combien de sites web sur Intenet utilisent des solutions e-commerce ?  

Le e-commerce est une industrie très lucrative, avec l'une des plus grandes tailles de marché au monde. Selon Statista, les prévisions de revenus du e-commerce indiquent qu'il atteindra 3,1 milliards de dollars américains en 2024. Il est tout à fait naturel de voir de nombreux sites de e-commerce en ligne, étant donné le nombre d'opportunités dans ce secteur. 

La même règle qui s'applique à la création de sites Web s'applique aux sites de e-commerce. Vous pouvez en créer un à partir de zéro avec l'une des solutions de e-commerce disponibles. Il existe un grand nombre de ces solutions qui vous permettent de lancer une activité en ligne.

Plongeons dans les statistiques pour découvrir combien de sites web utilisent des solutions de e-commerce et quelles sont les plus populaires.

Selon le rapport de distribution de l'utilisation du e-commerce de BuiltWith, il y a actuellement 25,7 millions de sites Web qui utilisent des solutions de e-commerce, et WooCommerce Checkout est la solution qui détient la plus grande part de marché.

La répartition des parts de marché nous indique que les utilisateurs préfèrent les solutions faciles à utiliser et automatiques aux solutions plus complexes.

Shopify - est actuellement la solution de e-commerce la plus populaire. Il s'agit d'une plateforme de e-commerce spécialisée (lire l'avis sur Shopify), et plus de 3,8 millions de sites Web l'utilisent actuellement. La part de marché de Shopify est de 15 %.

WooCommerce Checkout - est un plugin WordPress, et étant donné la popularité du CMS WordPress, ce n'est pas un résultat inattendu. WooCommerce alimente plus de 3,5 millions de boutiques en ligne, ce qui représente 13,6% du marché. 

Wix Stores - est troisième sur la liste, avec plus de 1,6 million de sites Web, ce qui représente une part de marché de 6,5 %. -> Comment utiliser Wix

Squarespace Add to Cart - est une extension Squarespace de la technologie eCommerce. Actuellement, plus de 1,2 million de sites web l'utilisent, et sa part de marché est de 4,8%. -> Comment utiliser Squarespace

Ecwid - Enfin, nous avons Ecwid, qui alimente actuellement plus de 907 000 sites Web. Environ 3,5 % de la part de marché revient à cette solution de e-commerce qui répond aux besoins des petites entreprises.

Les 20 sites les plus visités sur le web 

Sur le World Wide Web, il y a des superstars, comme dans n'importe quel secteur. Qu'il s'agisse de la fonctionnalité, de la facilité d'utilisation, de l'apparence ou d'un autre facteur, certains sites Web auront toujours plus de visiteurs que d'autres. 

Vous vous demandez quels sont les superstars parmi les sites web ? Depuis un certain temps, les États-Unis donnent la tendance mondiale dans ce domaine, du moins lorsqu'il s'agit des principaux sites qui génèrent du trafic. Selon le rapport d'analyse du trafic de Semrush, voici les 20 sites Web les plus visités sur le Web.

Google.com - 15,63 milliards de visites par mois

Dans le monde des moteurs de recherche, Google est le champion absolu. C'est de loin le moteur de recherche le plus populaire auprès des utilisateurs d'ordinateurs de bureau et de téléphones mobiles, qui l'utilisent principalement pour effectuer des recherches sur Internet et trouver du contenu pertinent. Actuellement, le site Web génère un nombre impressionnant de 15,63 milliards de visites par mois.

Environ 8,76 milliards de visiteurs proviennent de plateformes mobiles, tandis que les utilisateurs d'ordinateurs de bureau représentent 6,87 milliards de visites. En moyenne, les visiteurs de Google.com consultent 6,9 pages par visite et passent environ 24 minutes sur le site. Le taux de rebond de Google.com est de 30,18 %.

YouTube.com - 4,11 milliards de visites par mois

YouTube est non seulement la plateforme de partage de vidéos la plus populaire, mais aussi l'un des sites web les plus visités du web. Il a parcouru un long chemin, passant d'une médiocre plateforme de partage de vidéos fondée en 2005 à l'un des sites web les plus visités en ligne. YouTube.com génère aujourd'hui 4,11 milliards de visites.

Contrairement à Google.com, YouTube.com est plus populaire parmi les utilisateurs d'ordinateurs de bureau, ce qui est assez logique puisque le site Web dispose d'une application mobile dédiée pour Android et iOS. Les utilisateurs d'ordinateurs de bureau représentent 79,97 % du trafic, soit 3,19 milliards de visites par mois, tandis que les utilisateurs mobiles représentent 20,03 % du trafic, soit 798,39 millions de visites. En moyenne, les visiteurs consultent 3,2 pages par visite et passent 30 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 52,02 %.

Facebook.com - 3,36 milliards de visites par mois

L'engouement pour les plateformes de médias sociaux est réel. Presque tout le monde a au moins un profil sur l'un des sites de médias sociaux les plus populaires. Le plus populaire est toutefois Facebook, une plateforme qui permet aux gens de se connecter les uns aux autres, de partager des images, des vidéos et d'autres contenus. Facebook.com génère 3,36 milliards de visites par mois et occupe la troisième place dans la liste des sites web les plus fréquentés.

La part du trafic entre les utilisateurs mobiles et les utilisateurs de bureau est presque également répartie, avec un avantage pour les utilisateurs mobiles. Les utilisateurs d'ordinateurs de bureau représentent 1,51 milliard de visites, soit 40,17 % du trafic global, tandis que les utilisateurs de téléphones mobiles représentent 2,25 milliards de visites, soit 59,83 % de la part du trafic. En moyenne, les visiteurs consultent 5,6 pages et passent 23 minutes sur le site web. Le taux de rebond est de 35,37 %.

Amazon.com - 2,69 milliards de visites par mois

Amazon a commencé comme un petit projet de bureau et s'est lentement développé pour devenir le plus grand site de e-commerce du monde. Au fil des ans, Amazon s'est développé et a réussi à pénétrer d'autres marchés tels que le streaming vidéo, les services en nuage et les ebooks. Il occupe la quatrième place, générant 2,69 milliards de visites par mois. 

La plateforme est aussi populaire parmi les utilisateurs d'ordinateurs de bureau que parmi ceux qui préfèrent leurs appareils mobiles. La part du trafic de bureau est de 56,75 %, soit 2,01 milliards de visites, tandis que la part du trafic mobile est de 43,25 %, soit 1,53 milliard de visites. Les visiteurs d'Amazon consultent 7,5 pages en moyenne et passent 13 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 33,3 %. 

Yahoo.com - 1,50 milliard de visites par mois

Yahoo.com est un vétéran dans le monde des fournisseurs de services Internet. Il est surtout connu pour ses moteurs de recherche en ligne et ses services de messagerie électronique. Les gens du monde entier utilisent toujours Yahoo pour rechercher des informations en ligne, lire les nouvelles, envoyer des emails, etc. Il se trouve en sixième position des sites Web les plus fréquentés. Actuellement, il génère 1,50 milliard de visites par mois. 

Yahoo.com est nettement plus populaire auprès des utilisateurs de mobiles. La part du trafic mobile est de 65,42 %, soit 1,16 milliard de visites, tandis que la part du trafic de bureau est de 34,58 %, soit 610,67 millions de visites. Les visiteurs de Yahoo.com consultent 3,7 pages en moyenne et passent 16 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 43,52 %.

Wikipedia.org - 1,46 milliard de visites par mois

Les gens aiment lire des faits sur toutes sortes de choses. Wikipédia parvient à les fournir de la manière la plus digeste qui soit. Elle propose une base de données complète et consultable offrant des informations sur presque tout. De plus, tout le monde peut contribuer et créer des pages Wikipédia, ce qui la rend encore plus accessible. Wikipedia.org génère 1,46 milliard de visites par mois.

Les parts de trafic des ordinateurs de bureau et des téléphones portables ne sont qu'à quelques centiles d'être égales. La part du trafic sur ordinateur est de 50,85 %, soit 1,49 milliard de visites, tandis que la part du trafic sur mobile est de 49,15 %, soit 1,44 milliard de visites. Le visiteur moyen de Wikipedia.org consulte 2,2 pages et passe 8 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 66 %.

Reddit.com - 1,35 milliard de visites par mois

Les communautés en ligne ont toujours été populaires. Reddit s'est imposé comme le réseau de communautés le plus populaire. Il permet aux gens de rejoindre de nombreuses communautés classées par centres d'intérêt. Il dispose également d'une application mobile dédiée. Reddit.com génère actuellement 1,22 milliard de visites par mois.

La part du trafic de bureau est de 66,27 %, soit 810,59 millions de visites. La part du trafic mobile est de 33,73 %, soit 412,66 millions de visites. En moyenne, les visiteurs de Reddit.com consultent 4,6 pages et passent 18 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 47,07 %.

Pornhub.com - 1,02 milliard de visites par mois

Le marché de l'industrie du divertissement pour adultes est populaire dans le monde entier, et il attire diverses catégories démographiques. Il n'est pas surprenant de voir des plateformes de divertissement pour adultes en ligne sur cette liste. Pornhub.com est la plateforme en ligne la plus populaire dans ce créneau et fait partie du top 10 des sites les plus visités, générant 1,02 milliard de visites par mois.

La part du trafic mobile est de 84,47 %. La part du trafic de bureau est de 15,33 %, soit 200,38 millions de visites. Les visiteurs de Pornhub.com consultent 8,9 pages Web et passent 15 minutes sur le site en moyenne. Le taux de rebond est de 21,68 %. 

Twitter.com - 914 millions de visites par mois

Twitter.com est un site web de médias sociaux. Il répond aux besoins spécifiques des utilisateurs de médias sociaux et attire les personnes qui aiment exprimer leurs opinions et participer à des conversations publiques. La plateforme permet également aux utilisateurs de partager des images et des vidéos, ainsi que de faire de la publicité pour des produits et des services. Elle génère actuellement 914,46 millions de visites par mois.

La part du trafic de Twitter sur les ordinateurs de bureau est de 36,5 %, soit 333,74 millions de visites, tandis que la part du trafic mobile est de 63,5 %, soit 580,72 millions de visites. Les utilisateurs de Twitter consultent 3,5 pages et passent 13 minutes sur le site web par visite en moyenne. Le taux de rebond est de 49,11.

eBay.com - 895 millions de visites par mois

eBay est un nom célèbre dans le secteur du commerce en ligne. Contrairement à d'autres sites populaires de ce créneau, il permet aux visiteurs d'échanger directement leurs produits avec d'autres visiteurs. Il est également doté d'une fonction de vente aux enchères, ce qui rend ses opérations encore plus intéressantes. Ebay.com se trouve en 10e position sur notre liste, et il génère 885 millions de visites par mois.

Les parts du trafic de bureau et du trafic mobile sont assez proches, respectivement 44,11 % et 55,89 %. Traduit en chiffres, le trafic de bureau s'élève à 394,81 millions de visites et le trafic mobile à 500,24 millions de visites. En moyenne, les visiteurs d'eBay consultent 7,2 pages et passent 13 minutes sur le site, tandis que le taux de rebond est de 31,44 %.

Instagram.com - 871 millions de visites par mois

Instagram est un service de réseau social qui met l'accent sur les images et les vidéos. Notre civilisation a définitivement un faible pour les médias sociaux, étant donné qu'il s'agit de la troisième plateforme de ce type sur notre liste. Instagram.com génère 871,39 millions de visites par mois.

La part du trafic sur ordinateur de bureau et sur mobile est de 53,68 % et 46,32 %, respectivement. En chiffres, cela se présente comme suit : 467,75 millions de visites provenant des plateformes de bureau et 403,64 millions de visites provenant des plateformes mobiles. Les utilisateurs d'Instagram.com visitent 3,3 pages et passent 16 minutes sur le site en moyenne. Le taux de rebond est de 58,09 %.

Xvideos.com - 756 millions de visites par mois

Xvideos est un autre acteur sur le marché de l'industrie des loisirs pour adultes. Il s'agit d'une plateforme de divertissement pour adultes en ligne qui propose des centaines de milliers de vidéos et d'images pour adultes. Actuellement, Xvideos.com génère 755,95 millions de visites uniques par mois.

La part du trafic de bureau est de 14,68 %, soit 111 millions de visites, tandis que la part du marché mobile est de 85,32 %, soit 644,95 millions de visites. En moyenne, les visiteurs de Xvideos.com consultent 9,2 pages Web et passent 19 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 24,96 %.

CNN.com - 676 millions de visites par mois

Cable News Network ou CNN est une chaîne de télévision américaine d'information qui possède son propre site Web et qui est très populaire aux États-Unis et dans le monde entier. Le site présente diverses catégories, allant de la politique mondiale et américaine aux affaires, en passant par la santé, le divertissement et le style. CNN.com génère 676,64 millions de visites par mois.

La part du trafic de bureau est de 27,37 %, soit 185,19 millions de visites, et la part du trafic mobile est de 72,63 %, soit 491,44 millions de visites. Le visiteur moyen de CNN.com consulte 2,4 pages Web et passe 13 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 52,06 %.

Walmart.com - 618 millions de visites par mois

Walmart est une célèbre marque de grands magasins nord-américains, et son site web est une boutique en ligne pour les magasins Walmart. Il rationalise les achats pour les clients, en offrant de grandes remises sur le ramassage et une barre basse sur les frais d'expédition gratuits. Walmart.com génère 618,14 millions de visites par mois, ce qui est une belle réussite étant donné que l'entreprise opère dans un créneau très spécifique.

La part du trafic de bureau est de 30,57 %, soit 188,95 millions de visites, tandis que la part du trafic mobile est de 69,43 %, soit 429,19 millions de visites. En moyenne, les visiteurs de Walmart.com consultent 4 pages et passent 9 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 46,75 %.

Fandom.com - 604 millions de visites par mois

Les gens aiment être divertis, et Fandom.com le fait parfaitement. Le site Web propose des pages amusantes et intéressantes sur des émissions de télévision, des films et des jeux populaires ou de niche, tous classés de manière pratique dans des wikis consultables. Fandom.com génère 604,29 millions de visites par mois. 

Les parts de trafic sur ordinateur et sur mobile sont presque égales, s'élevant respectivement à 49,56 % et 50,44 %. En chiffres, cela correspond à 299,47 millions de visites et 304,82 millions de visites. Le nombre moyen de pages vues est de 3, et le temps moyen passé sur le site est de 11 minutes. Le taux de rebond est de 56,17 %.

Craiglist.org - 560 millions de visites par mois

Il existe des milliers de plateformes d'annonces en ligne, mais il n'y a qu'une seule Craigslist.org. C'est le lieu de prédilection de millions de personnes dans le monde pour les petites annonces. Craiglist.org génère 560,19 millions de visites par mois. 

La part du trafic mobile de Craiglist est nettement supérieure à celle de la version de bureau - elle est actuellement de 80,01 %, soit 448,2 millions de visites. La part de trafic de la version de bureau est de 19,99 %, soit 111,99 millions de visites. Un visiteur moyen de Craiglist.org consulte 9,5 pages et passe 11 minutes sur le site, et le taux de rebond est de 21,88 %.

ESPN.com - 554 millions de visites par mois

ESPN.com répond aux besoins des amateurs de sport. Le portail Web présente les dernières actualités sportives. Les visiteurs peuvent consulter les scores mis à jour en temps réel et lire les commentaires de tous les sports populaires. ESPN.com génère 554,55 millions de visites par mois.

Il y a plus de visiteurs mobiles que de visiteurs de bureau sur ESPN.com. La part du trafic mobile est de 73,9 %, soit 406,79 millions de visites, tandis que la part du trafic de bureau est de 26,1 %, soit 144,76 millions de visites. En moyenne, les visiteurs consultent 3,5 pages et passent 23 minutes sur ESPN.com. Le taux de rebond est de 44,4 %.

Xnxx.com - 490 millions de visites par mois

Xnxx est la troisième plateforme de divertissement en ligne pour adultes de notre liste. Il est évident que le marché des vidéos pour adultes est énorme et très actif. Le site propose des vidéos, des histoires, des photos et des forums pour adultes, générant 489,95 millions de visites par mois.

Les visiteurs du site mobile représentent 90,88 % du trafic mobile, soit 445,26 millions de visites, tandis que la part du trafic de bureau n'est que de 9,12 %, soit 44,69 millions de visites. En moyenne, les visiteurs consultent 9,7 pages et passent 19 minutes sur Xnxx.com. Le taux de rebond est de 23,77 %.

Weather.com - 471 millions de visites par mois

Les prévisions météorologiques sont évidemment très importantes, c'est pourquoi un site web de prévisions météorologiques figure parmi les 20 sites web ayant le plus de trafic. Il fournit à la fois des prévisions nationales et des prévisions météorologiques pour les villes du monde entier, ainsi que des radars météorologiques et une couverture des ouragans. Weather.com génère 471,21 millions de visites par mois.

La part du trafic mobile est de 80,39 %, soit 378,8 millions de visites, et la part du trafic de bureau est de 19,61 %, soit 92,41 millions de visites. Le visiteur moyen de Weather.com consulte 2,6 pages et passe 4 minutes sur le site. Le taux de rebond est de 37,08 %. 

Imdb.com - 437 millions de visites par mois

Le contenu des films, des émissions de télévision et des célébrités a un public assez large. Imdb.com fournit les dernières informations sur les films et les émissions de télévision populaires. De nombreuses personnes consultent le site pour vérifier les évaluations et les critiques avant de se décider à regarder un film. Imdb.com génère 436,9 millions de visites par mois.

Il est intéressant de noter que les parts de trafic sur ordinateur et sur mobile d'Imdb.com sont bien équilibrées. La part du trafic sur ordinateur est de 45,05 %, soit 196,78 millions de visites, tandis que la part du trafic sur mobile est de 54,95 %, soit 290,02 millions de visites. Un visiteur moyen consulte 4,2 pages et passe 6 minutes sur le site web. Le taux de rebond est de 44,48 %.

Conclusion

Nous espérons que cela a étanché votre soif de faits intéressants sur l'internet et les sites web. Comme vous pouvez le constater, l'internet est un espace très intéressant qui héberge actuellement près de 2 milliards de sites web, dont seulement 200 millions environ sont actifs. 

Les sites web les plus populaires peuvent être regroupés en plusieurs catégories : moteurs de recherche, plateformes de médias sociaux, divertissement en ligne pour adultes, e-commerce, actualités, sports et météo. Toutefois, les sites web figurant dans le top 20 évolueront en fonction des besoins et des préférences du public.

Vous voulez développer votre blog plus rapidement ?

Abonnez-vous et obtenez un accès gratuit aux guides, modèles et listes de contrôle réservés aux abonnés. 👇

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.