8 meilleurs bloqueurs de publicités pour Chrome (2023)

8 meilleurs bloqueurs de publicités pour Chrome (2023)

Nous allons passer en revue et évaluer les 8 meilleurs bloqueurs de publicité disponibles sur le marché aujourd'hui.

Les bloqueurs de fenêtres publicitaires sont des logiciels qui bloquent les publicités sur Internet. Étant donné que de nombreux sites Web et applications utilisent les publicités comme stratégie de monétisation, l'émergence des bloqueurs de publicité est en quelque sorte une progression naturelle.

S'il existe des arguments pour et contre les bloqueurs de fenêtres pop-up en général, ils peuvent néanmoins aider les internautes à avoir une meilleure expérience en ligne.

Qu'est-ce qu'un bloqueur de publicité ?

Un bloqueur de publicité est un logiciel qui bloque les publicités sur Internet. Qu'il s'agisse d'un site Web ou de votre jeu mobile préféré, les bloqueurs de fenêtres publicitaires peuvent empêcher les publicités de s'afficher.

Utilisations

De nombreux sites web et applications proposent leur contenu gratuitement. Pour gagner de l'argent, l'éditeur affiche des publicités afin de générer des revenus. Cependant, dans certains cas, ces publicités peuvent interférer avec la convivialité du site web ou de l'application.

Les bloqueurs de publicité peuvent rétablir l'expérience utilisateur de ces sites et applications en empêchant l'affichage des publicités.

Caractéristiques générales

En raison du marché concurrentiel des bloqueurs de publicité, beaucoup d'entre eux sont dotés de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Les annonces acceptables et la liste blanche sont les fonctions qui méritent d'être prises en compte. Elles permettent d'afficher des publicités non intrusives.

Le filtrage du contenu est une autre fonction utile à laquelle vous pouvez vous intéresser. Il permet d'empêcher l'affichage de contenus inappropriés.

Facteurs à prendre en considération

Avec un certain nombre de produits différents disponibles sur le marché, la concurrence est trop féroce. Le prix est un élément qui doit être pris en considération.

Les versions gratuites autorisent généralement une certaine forme de publicités acceptables, ce qui permet également aux sites Web de gagner de l'argent. En revanche, vous pouvez vous attendre à payer une redevance annuelle si vous voulez tout bloquer.

Selon les recherches menées par eMarketer, de moins en moins de personnes utilisent des bloqueurs de publicité. Aux États-Unis, une personne sur quatre utilise un bloqueur de publicité qui, pour la plupart, est installé sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. En fait, les recherches ont montré que si le nombre d'utilisateurs d'Internet continue d'augmenter, l'évolution au fil des ans continue de diminuer, comme l'illustre le graphique ci-dessous. En outre, la recherche de Statista montre que la perte de revenus due aux bloqueurs de fenêtres pop-up devrait atteindre 12,12 milliards USD en 2022.

Adblocker usage report
Conseil d'expert : Si vous recherchez un bloqueur de publicité pour toute la famille, pensez à en choisir un qui offre également un filtrage des contenus inappropriés. 

Protégez votre vie privée en ligne avec un bon VPN

Pour la publicité ciblée, les informations sont recueillies à l'aide de cookies de traçage. Cela peut également être appelé suivi publicitaire. Les sites Web utilisent des tactiques de reciblage IP à des fins de marketing et pour cela, ils peuvent conserver des enregistrements d'adresses IP. S

i vous n'aimez pas ces promotions et pensez que c'est un peu dérangeant, alors des VPN comme Nord VPN et IPVanish peuvent vous aider dans ce domaine. Ils vous donnent un accès sécurisé et privé à l'internet.

1) NordVPN.

NordVPN crypte votre connexion Internet et assure la confidentialité et la sécurité en ligne. Il masque votre IP. Il fournit une double protection en changeant l'IP deux fois et en couvrant le trafic web avec une couche supplémentaire de sécurité.

Avec CyberSec, vous pouvez bloquer les publicités, éviter les sites Web hébergeant des logiciels malveillants et contrôler les botnets. Le prix de NordVPN commence à 3,30 $ par mois pour un plan de 2 ans.

2) IPVanish.

IPVanish peut stopper le géociblage dans son élan. Il aide à empêcher les spécialistes du marketing en ligne, les moteurs de recherche et les sites Web d'analyser votre adresse IP et votre emplacement.

Quel que soit le réseau que vous utilisez, IPVanish garde le trafic privé et sécurisé. Il fournit un cryptage avancé, aucun journal de trafic, un accès aux médias censurés, des connexions de périphériques non mesurées, etc. Son prix débute à 4,00 $ par mois.

Liste des meilleurs bloqueurs de publicité

  1. TotalAdblock
  2. AdLock
  3. Adblock Plus
  4. AdBlock
  5. Ghostery
  6. Navigateur Opera
  7. uBlock Origin
  8. AdBlocker Ultimate

1) TotalAdblock.

Le meilleur pour l'extension Chrome et le blocage des publicités en un clic.

Tarifs : Gratuit, 29 $/an pour une mise à niveau premium.

TotalAdblock

TotalAdblock est l'outil dont vous avez besoin pour profiter d'une expérience de navigation totalement exempte de publicité. Cet outil est connu pour bloquer automatiquement toutes les publicités et tous les trackers sur Internet. Il peut facilement détecter et supprimer les publicités sur des plateformes populaires comme YouTube, Facebook, CNN, etc.

Avec son extension chrome, le processus de blocage des publicités est considérablement simplifié grâce à une automatisation adéquate. TotalAdblock est impeccable pour détecter et bloquer à la fois les publicités et le serveur de suivi. En tant que tel, il a notre plus haute recommandation.

Fonctionnalités

  • Blocage des publicités
  • Optimiser la vitesse de chargement des pages
  • Bloquer les trackers
  • Extension Chrome

Inconvénients

  • Ne supprime pas les notifications du navigateur, sauf si vous avez souscrit à l'abonnement premium.

Verdict

TotalAdblock fonctionne avec le même niveau de finesse que celui que vous attendez de certains des meilleurs bloqueurs de publicité qui circulent en ligne aujourd'hui.

Après une installation simple, il vous suffira d'un seul clic pour bloquer toutes les publicités sur les pages Web que vous ouvrez. L'extension chrome ne fait que faciliter le travail de blocage des publicités. En outre, le service de TotalAdblock est absolument gratuit.

2) AdLock.

Le meilleur moyen de supprimer les fenêtres pop-up et autres publicités sur tous les principaux navigateurs.

Tarifs

  • Extensions gratuites pour Chrome et Safari.
  • Android : 20 $ par an ou 50 $ à vie
  • Ordinateur de bureau (Windows) : 40 $ par an ou 100 $ à vie
  • Les deux : 30 $ par an ou 75 $ à vie
  • Tous les prix s'entendent hors taxes.
  • Tous les produits payants bénéficient d'une garantie de remboursement de 30 jours.
AdLock

AdLock propose une extension de navigateur gratuite pour Chrome et Safari qui bloque toutes les publicités. Toutefois, ces extensions ne fonctionnent que sur le navigateur sur lequel elles sont installées.

Pour bloquer les publicités sur d'autres programmes, AdLock propose également AdLock pour Windows et Android. Pour seulement 20 dollars par an, vous pouvez oublier les publicités sur votre ordinateur ou/et votre smartphone, quelle que soit l'application que vous utilisez.

Fonctionnalités

  • Plateformes prises en charge : Versions Windows, Android, iOS et macOS
  • Extension de blocage des publicités pour Chrome et Safari.
  • Logiciel de blocage des publicités pour Windows et Android qui bloque les publicités sur Skype, YouTube, les jeux et d'autres applications.
  • Protégez vos données personnelles.

Inconvénients

  • Il ne fait pas partie des publicités acceptables. Vous ne pouvez pas mettre de sites Web sur une liste blanche.
  • L'application Android n'est pas disponible sur Google Play.

Verdict

AdLock est une excellente solution pour ceux qui en ont assez des publicités hors du cadre du navigateur. Ce n'est pas gratuit, cependant, avec une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez l'essayer et décider si le jeu en vaut la chandelle ou non.

3) AdGuard

Le meilleur moyen de se débarrasser des traqueurs et des publicités en ligne tout en protégeant votre ordinateur contre les logiciels malveillants.

Tarifs

  • 79,99 $ à vie ou 2,49 $ par mois.
  • Les prix sont hors taxes.
  • AdGuard DNS : Gratuit
  • Essai gratuit de 14 jours
AdGuard

AdGuard offre un certain nombre de produits différents pour le blocage des publicités et la navigation sécurisée. Vous pouvez l'obtenir sous la forme d'une extension de navigateur ou d'une application. Ils ont des produits pour Mac, Windows, Android et iOS.

Il dispose également d'une solution domestique qui protège tous les appareils de votre domicile, ainsi que d'AdGuard DNS. Ce service est gratuit et ne nécessite aucune installation d'application. Il fonctionne en modifiant simplement les paramètres DNS de n'importe quel appareil.

Fonctionnalités

  • De nombreux produits, notamment des extensions de navigateur, AdGuard DNS, AdGuard pour Windows, Mac, iOS et Android.
  • Blocage des publicités, navigation sécurisée et contrôle parental.
  • AdGuard Home protège l'ensemble de votre réseau en bloquant les publicités et le suivi.

Inconvénients

  • Ne fait pas partie des publicités acceptables.

Verdict

AdGuard offre de nombreuses façons de bloquer les publicités sur la plupart des appareils. Les utilisateurs peuvent choisir le moyen de protéger leurs données et de se débarrasser des publicités de la manière qu'ils préfèrent. AdGuard dispose également d'un contrôle parental qui vous permet d'empêcher vos enfants de voir des contenus pour adultes.

4) Adblock Plus.

La meilleure solution pour bloquer les pop-ups et les publicités sur les sites web.

Tarifs :

  • Gratuit pour les petites entités.
  • Grandes entités : 30% des revenus supplémentaires créés par la mise sur liste blanche de leurs publicités acceptables.
Adblock Plus

AdBlock Plus est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires. Il fonctionne avec de nombreux navigateurs de bureau et mobiles, notamment Firefox, Safari, Chrome et Opera. Avec AdBlock Plus, il est possible de créer des listes de blocage supplémentaires et des filtres personnalisés.

Ils prennent également en charge la liste blanche, qui vous permet de choisir les sites Web sur lesquels le bloqueur de fenêtres pop-up ne doit pas fonctionner. La fonction "Annonces acceptables" permet aux publicités non intrusives de passer, mais il est facile de la désactiver. Les entreprises qui souhaitent être ajoutées à la liste blanche des publicités acceptables peuvent en faire la demande en remplissant un formulaire.

Fonctionnalités

  • Blocage des publicités sur tous les navigateurs de bureau et mobiles (Samsung Internet, Safari, Firefox).
  • Navigateur bloquant les publicités pour Android et iOS.
  • Les entreprises peuvent demander à être inscrites sur la liste blanche des publicités acceptables.

Inconvénients

  • La fonction "Annonces acceptables" est activée par défaut.
  • Il ne fonctionne que sur les navigateurs.

Verdict

AdBlock Plus vous permet de naviguer sur Internet plus rapidement et sans interruption. Il est gratuit et open-source. La fonction " Acceptable Ads " vous permet de ne voir que des publicités non intrusives et les entreprises peuvent demander à être inscrites sur une liste blanche. Cette fonction est gratuite pour les petites entreprises, mais les grandes entreprises doivent payer des frais.

5) AdBlock.

Le meilleur moyen de bloquer les publicités gênantes, d'améliorer la vitesse du navigateur et de se protéger.

Tarif : Gratuit

AdblockSurf the web without annoying pop ups and ads

AdBlock est un bloqueur de fenêtres pop-up gratuit et open-source. C'est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires au monde et il est disponible sur Chrome, Firefox, Edge, Safari, iOS et Android.

Il utilise des listes de filtres qui sont définies par défaut pour tous les utilisateurs, mais il est possible de créer votre propre liste ou de mettre sur liste blanche les sites Web que vous souhaitez. AdBlock fait partie du programme Acceptable Ads, qui ne laisse passer que les publicités non intrusives.

Fonctionnalités

  • Fonctionne sur la plupart des navigateurs de bureau (Chrome, Firefox, Edge, Safari) et mobiles (iOS et Android).
  • Bloque les publicités, les fenêtres pop-up, les logiciels malveillants, les publicités YouTube et l'extraction de crypto-monnaies.
  • Fait partie du programme "Acceptable Ads".

Inconvénients

  • Les utilisateurs d'AdBlock doivent désactiver les publicités acceptables s'ils souhaitent ne pas voir de publicités du tout.
  • Il ne fonctionne que sur les navigateurs.

Verdict

Adblock a la confiance de 65 millions d'utilisateurs. Il est gratuit, open-source, et vous permet de personnaliser vos listes de filtres. Il bloque toutes les publicités et les fenêtres pop-up, y compris celles des médias sociaux.

6) Ghostery.

Best for Making your web browsing experience faster, cleaner, and safer.

Tarif : Gratuit

Ghostery

Ghostery est un bloqueur de publicité gratuit et open-source. Il utilise une technologie de blocage intelligente qui optimise votre expérience de navigation en bloquant les publicités et en arrêtant les traqueurs. Son interface conviviale vous permet de personnaliser ce que vous souhaitez bloquer et il peut également vous fournir des analyses.

Ghostery fonctionne avec Cliqz, Firefox, Chrome, Opera et Edge. Ils ont également des navigateurs de confidentialité pour les smartphones Android et iOS.

Fonctionnalités

  • Blocage personnalisé des publicités.
  • Analyse de la piste.
  • Navigateur de confidentialité pour Android et iOS.

Inconvénients

  • Ne fait pas partie des publicités acceptables.
  • Cela ne fonctionne que pour les navigateurs.

Verdict

Ghostery est un excellent bloqueur de pop up gratuit pour bloquer les publicités. Il se distingue par sa capacité à stopper les trackers et à garder vos données plus sûres que jamais. Ses navigateurs mobiles vous permettent de naviguer sur Internet de manière plus sûre que jamais sur votre smartphone.

7) Navigateur Opera.

L'un des meilleurs pour une navigation sécurisée et fluide avec VPN et blocage des publicités.

Tarif : Gratuit

Opera Web Browser

Opera est un navigateur Internet gratuit avec un VPN intégré et des modules complémentaires de blocage de la publicité, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin d'obtenir des extensions supplémentaires et qu'il est entièrement gratuit pour tous. Le navigateur est disponible à la fois pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Outre le blocage des publicités, il émet également des avertissements concernant les logiciels malveillants et les pages et liens frauduleux. D'autres extensions sont également disponibles si vous souhaitez le personnaliser davantage.

Fonctionnalités

  • VPN gratuit intégré.
  • Bloqueur de publicité intégré.
  • Également disponible pour Android et iOS.

Inconvénients

  • Il ne bloque les publicités que dans le navigateur.
  • Ne fait pas partie des annonces acceptables.

Verdict

Opera est un navigateur Internet sûr et sans publicité. C'est probablement le moyen le plus simple de se débarrasser des publicités car il suffit de télécharger le navigateur et de l'installer.

8) uBlock Origin.

Le meilleur pour le filtrage du contenu, y compris le blocage des publicités sur plusieurs navigateurs.

Tarif : Gratuit

uBlock Origin

uBlock Origin est une extension de navigateur efficace qui fonctionne avec Chrome et Firefox. Elle est légère, peu gourmande en mémoire et propose des milliers de filtres.

uBlock Origin est open-source, vous pouvez donc créer de nouvelles listes et de nouveaux filtres à partir de fichiers hôtes. Les utilisateurs peuvent également choisir de mettre sur liste blanche les sites Web qu'ils ne veulent pas bloquer pour travailler.

Fonctionnalités

  • Bloque les publicités et les logiciels malveillants.
  • Facile à mémoriser, il ne ralentit pas votre ordinateur.
  • Filtres et listes blanches personnalisables.

Inconvénients

  • Il ne fonctionne que sur les navigateurs.

Verdict

uBlock Origin est la meilleure option pour ceux qui ne veulent pas ralentir leur ordinateur en utilisant un bloqueur de publicité. Il est léger mais suffisamment puissant pour bloquer toutes les publicités gênantes.

9) AdBlocker Ultimate.

Le meilleur pour supprimer les publicités et concentrer votre attention sur le contenu que vous souhaitez.

Tarifs

  • Gratuit
  • Durée de vie : 74,95
  • Mensuel : 4,95
  • Essai gratuit : 14 jours
AdBlocker Ultimate

AdBlocker Ultimate propose des produits gratuits et payants. Leurs produits gratuits comprennent une extension de navigateur open-source compatible avec Chrome, Mozilla, Opera, Safari et Edge. Ils ont également un navigateur gratuit pour Android appelé AdBlocker Ultimate Browser et une application mobile pour Safari sur iOS.

Leur navigateur Android propose des fonctions payantes avancées. Leur service payant est une application pour PC Windows qui bloque les publicités dans tout le système, et pas seulement sur le navigateur.

Fonctionnalités

  • Extensions de navigateur gratuites pour bloquer les publicités et protéger la vie privée.
  • Navigateurs mobiles sûrs et sans publicité.
  • Application Windows qui fonctionne en dehors du navigateur.

Inconvénients

  • Aucune application n'est disponible pour Mac.
  • Ne fait pas partie des publicités acceptables.

Verdict

AdBlocker Ultimate bloque toutes les publicités, les sites Web malveillants et les traqueurs. Outre ses extensions de navigateur gratuites et open-source, AdBlocker propose également une application Windows payante qui fonctionne indépendamment du navigateur.

Conclusion

Les bloqueurs de publicité existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Avec de nombreuses versions gratuites et payantes, il peut être assez difficile de choisir celle qui convient le mieux. En fin de compte, nous devons nous rappeler la raison d'être des bloqueurs de fenêtres pop-up, à savoir donner aux utilisateurs l'expérience qu'ils méritent.

Cependant, nous devons également trouver un équilibre, en comprenant le fait que les éditeurs offrant du contenu gratuit doivent gagner de l'argent.

Bien qu'AdGuard ne fasse pas partie du programme de publicités acceptables, sa suite de produits peut réellement aider les utilisateurs à prendre le contrôle de leur expérience en ligne. Avec le filtrage DNS qui offre un contrôle à l'échelle du réseau, AdGuard va plus loin en introduisant un contrôle parental pour filtrer les contenus inappropriés pour les enfants.

🏆 Meilleur compromis : AdBlock Plus

Non seulement Adblock Plus est gratuit, mais il propose également des publicités acceptables. Au lieu de vous faire payer l'utilisateur, AdBlock Plus fait payer les grandes entreprises qui veulent faire partie de son programme de publicités acceptables, ce qui vous permet d'économiser de l'argent tout en permettant aux entreprises qui dépendent des revenus générés par la publicité de continuer à vous offrir du contenu gratuit pour les années à venir.

FAQ - Meilleurs bloqueurs de publicité

Comment fonctionnent les bloqueurs de publicité ?

Les bloqueurs de publicité fonctionnent de deux manières :

Blocage des scripts

Les bloqueurs de publicité qui fonctionnent comme des extensions de navigateur examinent généralement les informations envoyées par les sites Web. Ils comparent les informations entrantes à une liste de scripts publicitaires dont ils disposent. S'ils trouvent une correspondance, ils bloquent simplement le chargement de ce script.

Blocage du DNS

Les applications et les sites Web qui cherchent à afficher des publicités demandent à un serveur particulier sur Internet quelles publicités doivent être affichées. Le bloqueur de fenêtres pop-up bloque ces demandes et l'application ou le site web n'est pas en mesure de recevoir des publicités à afficher.

Qu'est-ce qu'un bloqueur de publicité DNS ?

Les bloqueurs de publicité qui utilisent le DNS pour bloquer les publicités sont en quelque sorte une nouvelle race, mais ils s'avèrent être assez efficaces dans leur travail. Leur mode de fonctionnement est également très simple.

Lorsqu'un site Web ou une application demande à afficher une publicité, cette demande doit passer par un serveur DNS. Le serveur DNS indique essentiellement au site Web où se trouve la publicité. Les adblockers modifient le DNS pour qu'il reconnaisse et bloque ces demandes.

Quelles sont les publicités acceptables ?

Les publicités acceptables sont celles qui sont jugées non intrusives. Étant donné que de nombreux sites Web et applications gratuits dépendent des revenus générés par les publicités pour rester en activité, en autorisant les publicités acceptables, vous pouvez faire en sorte que ces ressources restent disponibles sans nuire à la qualité de votre expérience.

Vous voulez développer votre blog plus rapidement ?

Abonnez-vous et obtenez un accès gratuit aux guides, modèles et listes de contrôle réservés aux abonnés. 👇

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.