4 idées de marketing pour un nouveau blog

4 idées de marketing pour un nouveau blog

Lancer un site web est à la fois intimidant et amusant.

J'aime ce moment où les idées commencent à affluer et où l'on se fixe des objectifs et crée des listes de tâches.

Mais il y a toujours le problème d'obtenir ces premiers clics, si satisfaisants.

Il y a toujours cette période incontournable, après avoir choisi votre sujet et avant de monétiser votre site, où vous devez élaborer votre stratégie pour générer du trafic.

Par où commencer ?

1. Définissez votre marque avant de commencer

La cohérence de la marque est essentielle au succès d'un site web. J'ai vu des sites devenir célèbres dans leur domaine en seulement trois mois après leur lancement. C'est plus rapide qu'on ne l'imagine pour le trafic de recherche organique.

Plutôt que de commencer par une stratégie SEO, pensez à comment vous serez perçu et mémorisé dans votre secteur.

Le SEO et la marque offrent des avantages à long terme, mais créer une marque distinctive est plus facile (et rapide). L'objectif n'est pas une reconnaissance mondiale ou nationale.

Il suffit d'être bien connu dans votre petit groupe de blogueurs et sur les réseaux sociaux. Leur communauté vous remarquera et ajoutera votre site à leurs listes de lecture.

Ces premiers lecteurs engagés formeront la base de la communauté de votre site pour les années à venir. Ils vous aideront avec des liens, commenteront vos articles et vous mentionneront hors de vos cercles proches, générant ainsi plus de trafic.

Ces premiers lecteurs engagés formeront la base de la communauté de votre site pour les années à venir. Ils vous aideront avec des liens, commenteront vos articles et vous mentionneront hors de vos cercles proches, générant ainsi plus de trafic.

Namify est un excellent outil gratuit pour cette première étape.

Il vous aide à trouver un nom de marque accrocheur correspondant à votre niche. Entrez simplement votre mot-clé et votre secteur, et le programme générera des suggestions de noms. Chaque proposition de marque comprend des concepts de logos gratuits pour vous aider à créer votre identité.

2. Déterminez vos premiers mots-clés

Parallèlement à la marque, une stratégie SEO est essentielle. En d'autres termes, plus vous commencez tôt à travailler sur l'un ou l'autre, plus vite vous verrez des résultats.

l y a un débat sur la rapidité avec laquelle le trafic organique peut commencer après le lancement d'un site.

Ne croyez personne qui prétend avoir vu des clics en position de recherche organique en deux semaines ou même un mois. Même si vous dépensez des milliers d'euros pour optimiser votre nouveau site, Google prendra du temps pour lui faire confiance et le promouvoir.

Et, puisque nous parlons ici de méthodes économiques, admettons que ce scénario dépasse le cadre de cet article.

Même avec un petit budget, vous pouvez voir un trafic organique solide dans les trois mois suivant la création d'un site

L'idée est d'aborder votre stratégie de contenu avec une précision chirurgicale.

Vous avez besoin de mots-clés qui génèrent des clics sans être trop compétitifs.

SE Ranking offre un excellent générateur de mots-clés qui évalue chaque requête en fonction de sa facilité ou difficulté à se classer dans le top 10. Pour un nouveau site, choisissez des mots-clés avec une difficulté de 5 maximum.

L'outil Content Assistant de WebCEO donne des instructions détaillées sur la manière d'utiliser ces mots-clés sur chaque page pour maximiser le potentiel SEO.

Il est également judicieux d'utiliser Text Optimizer pour mieux comprendre les mots-clés que vous choisissez. L'application utilise une analyse sémantique pour découvrir les concepts sous-jacents et vous aider à créer un contenu plus détaillé.

Le programme évaluera également à quel point votre contenu est optimisé sémantiquement.

Bien que le référencement soit une activité continue, il est essentiel de poser des bases solides pour le succès à long terme.

3. Investissez dans la publicité sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen d'obtenir du trafic immédiat avec un petit budget. J'ai vu (et réalisé) des campagnes publicitaires réussies sur les réseaux sociaux avec un budget quotidien de 10 $.

Cependant, le trafic rapide et les abonnés (ou même les revenus) ne sont pas les seuls avantages de la publicité sur les réseaux sociaux. Peu de gens comprennent la valeur à long terme des campagnes publicitaires continues sur les réseaux sociaux : vous investissez dans les données.

Après quelques mois de publicité sur les réseaux sociaux, vous pouvez commencer à remarketer ceux qui ont visité votre site mais qui ne sont pas devenus clients. Il suffit d'installer le pixel Facebook dès la mise en ligne de votre site.

Il peut falloir du temps pour expérimenter différentes formes et médias pour créer des publicités attractives sur les réseaux sociaux. Creatopy peut vous aider dans cette phase en vous fournissant des modèles gratuits et des suggestions pour présenter votre site et/ou produit à travers la publicité vidéo.

Il facilite également la création d'annonces de différentes tailles (pour une réutilisation sur d'autres réseaux sociaux) et la collaboration avec des freelances.

Une autre façon d'utiliser la publicité sur les réseaux sociaux pour la promotion de blogs est d'attirer l'attention de ceux qui peuvent lier votre contenu, comme d'autres blogueurs et journalistes. Dans ce cas, votre ciblage inclura des titres de postes tels que "rédacteur", "reporter", etc.

Cette stratégie est idéale pour promouvoir votre aimant principal ou présenter votre article digne d'intérêt à des journalistes qui pourraient le trouver suffisamment intéressant pour y faire référence.

4. Surveillez les tendances et les actualités spécialisées

L'un de mes plus grands succès sur mon blog personnel a été d'être cité dans le New York Times.

Et cela s'est produit environ 6 mois après le début de mon blog.

J'étais déjà assez connu dans le domaine, mais pas en dehors.

La mention dans le New York Times a considérablement augmenté mon trafic, et à long terme, elle a envoyé de nombreux liens supplémentaires vers cette page, améliorant le classement organique de l'ensemble de mon site.

Alors, comment pouvez-vous atteindre ce niveau de succès avec un seul contenu ?

Avant tout, cela n'arrivera jamais si vous abandonnez après un seul article. Vous devez persévérer. Couvrir les actualités et les tendances est une excellente idée. C'est avantageux d'être le premier à en parler.

Une autre excellente source de contenu est de fournir des commentaires originaux basés sur vos connaissances uniques.

Vous pouvez choisir de faire les deux.

Un excellent exemple de cette stratégie en action est le reportage de Barry sur les modifications de toute politique Google.

Visualping est une technique utile pour atteindre cet objectif. Configurez une surveillance pour être le premier à signaler des modifications des guides de référence et règlements essentiels dans votre domaine.

Conclusion

Enfin, vous voulez commencer rapidement. Essayez de tout garder aussi simple que possible : choisissez un design web minimaliste, simplifiez la navigation et réduisez votre tunnel de vente.

Si vous proposez des services sur votre nouveau site, essayez de permettre aux prospects de vous appeler directement au lieu de remplir un formulaire. Collectez le moins d'informations possible lors de la création d'une liste d'e-mails. Activez la connexion sociale si vous souhaitez que vos lecteurs s'inscrivent à votre forum.

Aucune des options énumérées ci-dessus n'est une solution rapide. Elles offrent toutes des avantages à long terme plutôt que de se concentrer uniquement sur des gains à court terme.

C'est délibéré, car nous voulons que tout ce que nous faisons contribue au succès à long terme de notre blog.

Vous voulez développer votre blog plus rapidement ?

Abonnez-vous et obtenez un accès gratuit aux guides, modèles et listes de contrôle réservés aux abonnés. 👇

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nos autres Articles

Nos autres outils