13 Meilleurs logiciels de Signature Électronique (2023)

13 Meilleurs logiciels de Signature Électronique (2023)

Après avoir passé en revue les meilleurs logiciels de signature électronique du marché actuel, j'ai sélectionné les meilleures options que je peux recommander en toute confiance. Utilisez ce guide pour trouver le meilleur logiciel de signature électronique pour votre entreprise.

Vous voulez passer directement à la réponse ? Le meilleur logiciel de signature électronique pour la plupart des gens est signNow ou SignWell.

L'époque où l'on signait des documents avec un stylo et du papier est révolue. Les logiciels de signature électronique sont plus rapides, plus pratiques et beaucoup plus respectueux de l'environnement.

marché mondial - signature électronique

Les signatures électroniques sont juridiquement sûres et sécurisées.

Les meilleurs logiciels de signatures électroniques suivent l'ensemble du processus, et sont beaucoup plus fiables que les signatures traditionnelles.

Vous êtes pressés ? 

Vous pouvez vous lancer gratuitement avec plusieurs de mes recommandations.

  • signNow - Logiciel de signature électronique au meilleur rapport qualité-prix
  • SignWell - Meilleur logiciel gratuit de signature électronique
  • SIGN.PLUS - Meilleure application de signature électronique
  • PandaDoc - Le meilleur pour la gestion des documents
  • DocuSign - Le meilleur logiciel de signature électronique polyvalent
  • HelloSign - Le meilleur pour les documents juridiquement contraignants
  • Adobe Sign - La meilleure solution pour les petites entreprises
  • Signeasy - Le meilleur pour un usage individuel et personnel
  • KeepSolid Sign - Meilleur pour signer des documents hors ligne
  • GetAccept - Le meilleur pour les ventes B2B son offre gratuite
  • SignRequest - Le meilleur moyen de simplifier le processus de signature électronique
LECTURE RECOMMANDÉE : Meilleures alternatives à DocuSign

Qu'est-ce qu'un logiciel de signature électronique ?

Un logiciel de signature électronique de documents est une technologie qui vous permet de signer des documents en ligne.

fonctionnement d'un logiciel de signature électronique

Il utilise une signature électronique et ne nécessite pas de papier, d'impression, de numérisation ou de télécopie de vos documents.

Ne prenez pas de rendez-vous et ne passez pas des heures à photocopier des documents, utilisez un logiciel de signature de documents pour automatiser tout cela.

Un logiciel de signature électronique de documents est un logiciel que vous pouvez utiliser pour recueillir légalement et en toute sécurité des approbations en ligne en quelques minutes.

Utilisées pour remplacer les longs processus de signature manuelle, les signatures électroniques accélèrent le processus d'accord et maximisent la productivité.

Liste des meilleurs logiciels de signature électronique

1. signNow.

Le logiciel de signature électronique le plus avantageux

SignNow

signNow est un logiciel de signature électronique multiplateforme doté d'une API robuste. Il permet aux entreprises d'intégrer facilement la fonction de signature électronique dans leurs sites Web et leurs applications.

C'est tellement simple que vous pouvez créer des flux de travail de signature électronique complexes et faciliter les demandes de signature en ligne sans écrire une seule ligne de code.

Bien qu'il existe d'autres plateformes de signature électronique offrant des fonctionnalités similaires, aucune n'est aussi simple que signNow.

signnow page accueil

signNow s'intègre également à un large éventail d'applications tierces. Vous pouvez le synchroniser avec votre CRM, votre logiciel de comptabilité, votre système de paie, votre système ERP et votre logiciel d'automatisation du marketing en toute simplicité.

Pour une solution aussi puissante, signNow est étonnamment abordable.

  • Entreprise - 8 $ par utilisateur et par mois
  • Business Premium - 15 $ par utilisateur et par mois
  • Entreprise - 30 $ par utilisateur et par mois
  • airSlate Business Cloud - 50 $ par utilisateur et par mois

Comme vous pouvez le constater, le prix du plan Business Premium est presque le même que celui du plan le plus bas de la plupart des autres logiciels dans cet espace.

Contrairement à la formule Business, Business Premium permet aux utilisateurs de personnaliser leur marque, d'envoyer des documents en masse, d'envoyer des rappels aux signataires et d'envoyer des liens pour les signatures.

Tous les plans sont accompagnés de modèles illimités et de l'application mobile signNow. signNow offre également une sécurité de niveau entreprise. Elle est conforme à la réglementation GDPR, OAuth 2.0, PCI DSS et HIPAA, entre autres.

LECTURE RECOMMANDÉE : Test et avis détaillés de signNow

Avantages

  • Modèles et signatures illimités
  • Protocoles de sécurité étendus
  • Des plans abordables

Inconvénients

  • Essai limité à 7 jours
  • Plan personnalisé pour plus de 10 utilisateurs
  • Quelques problèmes avec l'outil d'édition
Essayez signNow gratuitement pendant 7 jours.

2. SignWell.

Meilleur logiciel gratuit de signature électronique

SignWell

Pour ceux d'entre vous qui n'ont besoin de faire signer qu'un document occasionnel, SignWell est l'option parfaite. Elle est sûre, sécurisée et fonctionne sur n'importe quel appareil.

Plus important encore, même si le logiciel est gratuit, toutes les signatures SignWell sont juridiquement contraignantes.

signwell page accueil

Plus de 9 500 entreprises font confiance à SignWell pour leurs signatures électroniques. Le logiciel est simple, mais il est doté de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour signer des documents et recueillir des signatures.

  • Signature instantanée
  • Flux de travail des documents
  • Signatures multiples sur un même document
  • Modèles prêts à l'emploi
  • Rapports d'audit
  • Partage et suivi des documents
  • Suggestions de champs de formulaire
  • Documents de vente
LECTURE RECOMMANDÉE : Test et avis détaillés de Signwell

Le plan SignWell gratuit prend en charge jusqu'à trois documents par mois pour un seul expéditeur. Pour un nombre illimité de signatures, le plan personnel pour un seul utilisateur commence à 8 $ par mois. Les plans commerciaux commencent à 24 $ et incluent trois utilisateurs.

Si vous n'avez besoin de faire signer que quelques documents, le plan gratuit de SignWell est parfait. Il vous permet d'obtenir jusqu'à trois signatures par mois.

Découvrez SignWell dès aujourd'hui.

3. SIGN.PLUS.

Meilleure application de signature électronique

logo SIGN.PLUS

SIGN.PLUS est un logiciel de signature électronique complet qui se situe dans la lignée de nos autres recommandations en termes de prix et de performances. Il se distingue par ses applications mobiles pour Android et iOS.

Beaucoup de logiciels de signature électronique, par ailleurs excellents, ont une expérience mobile terrible, mais SIGN.PLUS fonctionne tout simplement. Les utilisateurs d'Android et d'iPhone s'extasient sur la facilité d'utilisation pour leur entreprise.

SIGN.PLUS homepage

Vous disposez d'un moyen totalement sécurisé, vérifiable et juridiquement contraignant de demander des signatures, où que vous soyez. L'intégration transparente avec Google Workspace rend les choses encore plus flexibles.

Vous n'aurez pas à changer grand-chose pour inclure SIGN.PLUS dans vos flux de travail, et vous pourrez le faire instantanément :

  • Signer vous-même les documents
  • Demander des signatures à plusieurs destinataires
  • Créer des étapes de signature
  • Définir des dates d'expiration et des rappels automatiques
  • Valider l'authenticité de la signature électronique
  • Afficher les journaux d'audit horodatés

C'est très simple et fiable. Vous pourrez savoir à quel stade du processus se trouvent les gens, s'ils ont consulté, signé, annulé, etc.

SIGN.PLUS propose une version gratuite de son logiciel qui vous permet d'autosigner des documents et d'envoyer jusqu'à trois demandes de signature. C'est un bon moyen de tester l'interface, car elle comprend toutes les fonctions de base que vous souhaitez valider, comme l'intégration du stockage dans le nuage et la piste d'audit. 

Les plans payants comprennent :

  • Basic : 7,99 $/mois pour un utilisateur
  • Premium : 12,99 $/mois pour un utilisateur

Le plan de base est idéal pour les utilisateurs qui ont besoin de signatures occasionnellement, car il est limité à cinq demandes de signature par mois. Outre la limite de signatures, il ne manque aucune des fonctions indispensables à un logiciel de signature électronique.

Le plan Premium permet à un seul utilisateur de faire un nombre illimité de demandes de signature. C'est la grande différence entre les plans, bien que le plan Premium comprenne quelques fonctions de collaboration qui seront utiles aux grandes équipes.

Il s'agit d'une bonne option générale, mais je ne peux que la recommander si vous voulez un produit adapté aux mobiles.

Démarrez avec SIGN.PLUS gratuitement aujourd'hui.

4. PandaDoc.

Meilleur pour la gestion des documents

PandaDoc

PandaDoc est un logiciel de gestion de documents (SGD) populaire qui vous donne la possibilité de demander des signatures électroniques. En tant que DMS, vous serez en mesure de créer des documents de grande qualité, de les faire signer et d'en assurer le suivi à chaque étape du processus.

Pour commencer, vous pouvez créer un compte PandaDoc gratuit qui vous permettra de télécharger et de demander un nombre illimité de signatures électroniques. Sérieusement. Placez gratuitement un nombre illimité de champs de signature juridiquement contraignants dans un document Word ou Google.

PandaDoc homepage

Si vous ou vos clients avez déjà eu du mal à faire fonctionner les signatures électroniques sans problème, PandaDoc est exactement ce qu'il vous faut. 

Il s'agit d'une interface simple que tout membre de votre équipe peut utiliser pour créer et modifier des documents. Vous pouvez commencer à élaborer des contrats, des propositions, des devis et bien plus encore grâce à plus de 450 modèles. 

Vous pouvez également créer vos propres modèles réutilisables à l'aide d'un outil de création par glisser-déposer. Ajoutez des champs signables, des cases à cocher et des images : il est facile de rester fidèle à la marque avec PandaDoc. 

Vous aurez la possibilité de verrouiller un contenu spécifique, ce qui est essentiel pour les documents à valeur légale. Créez une bibliothèque complète de contrats pré-approuvés, prêts à être utilisés dès que votre équipe en a besoin.

PandaDoc propose également d'autres outils qui permettent de gagner du temps :

  • Signatures électroniques mobiles
  • Pistes d'audit
  • PandaDoc API
  • Contrôle d'accès basé sur les rôles
  • Flux de travail d'approbation
  • Notifications automatisées
  • Analyse de documents

La version gratuite de PandaDoc est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à ajouter des champs de signature électronique à vos documents. Elle offre également la possibilité d'accepter des paiements après l'obtention d'une signature.

Les abonnements payants au logiciel de gestion de documents robuste de PandaDoc commencent à 19 $/mois par utilisateur. Je vous recommande d'explorer ces plans premium si votre entreprise a besoin de signatures électroniques de façon routinière pour toute une série de documents et de départements.

LECTURE RECOMMANDÉE : Test et avis détaillés de PandaDoc

Avantages

  • Intégrations étendues
  • Essai gratuit avec le plan gratuit
  • Outils de négociation de contrats faciles à utiliser

Inconvénients

  • Il peut devenir coûteux pour les utilisateurs
  • Fonctionnalité limitée de l'application mobile
  • Aucune modification du document après l'envoi

Vous pouvez profiter d'un essai gratuit de 14 jours de l'ensemble de la plate-forme PandaDoc pour le constater par vous-même.

Si vous avez simplement besoin de signatures électroniques, créez un compte eSign gratuit sur PandaDoc dès aujourd'hui.

5. DocuSign. 

Meilleur logiciel de signature électronique polyvalent

DocuSign

DocuSign est l'une des solutions de signature électronique les plus populaires au monde. Plus de 500 000 personnes et entreprises à travers le monde font confiance à cette plateforme.

Pionnier dans le secteur de la signature électronique, le logiciel a facilité des millions de signatures au fil des ans.

DocuSign home page

DocuSign est l'une des solutions les plus polyvalentes de cette catégorie. Elle est utilisée dans des secteurs tels que les services financiers, l'immobilier, l'administration, l'éducation, la santé et l'assurance. Les départements des ressources humaines, les équipes commerciales et les équipes juridiques font confiance à ce logiciel.

Avec DocuSign, vous profiterez de fonctionnalités telles que :

  • Plus de 350 intégrations
  • Statuts de visibilité instantanée
  • Support en 43 langues
  • Modèles réutilisables
  • 99,99% de temps de fonctionnement
  • Signatures d'applications mobiles

Le logiciel est sûr et sécurisé. Il possède des certifications de conformité, notamment GDPR, ISO 27001, PCI data security, CSA STAR, SSAE 16, FedRAMP et HIPAA, pour n'en citer que quelques-unes.

DocuSign propose des solutions pour les particuliers, les petites entreprises et les entreprises internationales. Que vous ayez besoin de collecter des signatures au quotidien ou de ne signer qu'un contrat occasionnel, DocuSign est une solution évolutive. Elle dispose également d'outils pour la gestion complète du cycle de vie des contrats, la négociation des contrats et l'analyse des accords d'IA.

LECTURE RECOMMANDÉE : Test et avis détaillés de Docusign

Voici un aperçu des plans et des tarifs de DocuSign :

  • Personnel - 10 $ par mois
  • Standard - 25 $ par utilisateur et par mois
  • Business Pro - 40 $ par utilisateur et par mois

Avantages

  • Signature illimitée 
  • Stockage en nuage intégré
  • Protocoles de sécurité supplémentaires

Inconvénients

  • Un nombre limité d'enveloppes
  • Coût supplémentaire pour de nombreuses fonctionnalités 
  • Un service clientèle médiocre

6. DropboxSign (HelloSign).

Meilleur pour les documents juridiquement contraignants

HelloSign

Si vous avez besoin d'un accord à toute épreuve signé électroniquement, HelloSign est une option à considérer.

Le logiciel permet à quiconque d'ajouter facilement une signature juridiquement contraignante à tout document. De l'accueil des nouveaux employés aux accords de confidentialité et aux contrats de prêt, HelloSign répond à un large éventail de besoins.

HelloSign home page

HelloSign est riche en fonctionnalités et conçu pour les entreprises. Il vous donne la possibilité de collecter les signatures de 20 personnes maximum sur un seul document, soit simultanément, soit dans un ordre déterminé. Vous pouvez commencer à collecter des signatures en quelques minutes avec une sécurité de niveau bancaire.

Vous bénéficierez également de caractéristiques de classe affaires telles que :

  • Outils de gestion d'équipe
  • Modèles personnalisés
  • Image de marque personnalisée
  • Intégrations Google (Gmail, Drive, Docs, etc.)
  • Pistes d'audit
  • Notifications d'état
  • 2FA (authentification à deux facteurs)
  • Prise en charge de 17 formats de fichiers

HelloSign dispose d'une assistance clientèle exceptionnelle, et vous pouvez utiliser l'API pour intégrer la fonctionnalité de signature électronique dans votre propre application.

Voici un aperçu plus détaillé des plans et des prix de HelloSign :

  • Essentiels - 15 $ par mois
  • Dropbox Pro + eSign - 24,99 $ par mois
  • Standard - 25 $ par utilisateur et par mois

Avantages

  • Plusieurs plans au choix
  • Marquage personnalisé
  • Signatures illimitées

Inconvénients

  • Peut seulement signer à l'encre noire
  • Pas de traitement des paiements
  • Pas d'application dédiée

Tous les plans comprennent un nombre illimité de demandes de signature.

7. Adobe Sign.

La meilleure solution pour les petites entreprises

Adobe Sign

Adobe est un nom synonyme de logiciels de haute qualité. Beaucoup d'entre vous ont probablement utilisé Adobe Acrobat pour afficher, créer, imprimer et modifier des fichiers PDF. Il n'est donc pas surprenant de voir Adobe Sign figurer en bonne place dans notre liste.

Adobe Sign est idéal pour les petites entreprises qui ont besoin d'un moyen simple, direct et sécurisé de signer des documents.

Adobe Sign home page

Le logiciel est doté de fonctionnalités et d'avantages tels que

  • Demandes de signature électronique
  • Notifications automatiques et rappels de signature
  • Marquage personnalisé
  • Gestion des utilisateurs
  • Signature en bloc
  • Formulaires signables sur le site web
  • Recouvrement des paiements
  • Authentification renforcée

Adobe Sign s'intègre à Microsoft Teams, Word, Powerpoint, Dropbox, Salesforce et d'autres outils professionnels courants.

Avantages

  • Protocoles de sécurité renforcés
  • Intégrations multiples
  • Plans et prix personnalisés

Inconvénients

  • Pas de traitement des paiements
  • Un service clientèle médiocre
  • Aucune modification des fichiers envoyés

Si vous souhaitez une collection de signatures de base, vous pouvez essayer Acrobat Pro DC gratuitement pendant 7 jours, puis vous abonner pour 14 dollars par mois.

8. Signeasy.

Le meilleur pour un usage individuel et personnel

SignEasy

De nombreux outils de signature électronique sont commercialisés à l'intention des utilisateurs professionnels. Mais en plus des 43 000+ organisations qui font confiance à Signeasy, le logiciel est utilisé par plus de dix millions de personnes pour un usage personnel. 

Ce logiciel porte bien son nom. Signeasy est l'un des moyens les plus rapides et les plus simples de signer des documents en ligne, même si vous n'avez jamais utilisé de solution de signature électronique auparavant.

Pour les professionnels ayant des besoins occasionnels en matière de signature électronique, Signeasy doit absolument être pris en considération. 

Signeasy home page

L'une des caractéristiques uniques de Signeasy est sa capacité à recueillir des signatures en personne. Grâce aux applications mobiles iOS et Android, vous pouvez utiliser Signeasy pour remplacer les documents à emporter lors des réunions en personne. L'application peut également être utilisée pour la signature virtuelle entre des parties distantes.

Qu'il s'agisse d'un simple accord de confidentialité à signer ou d'un processus d'approbation impliquant plusieurs personnes, Signeasy fait le travail.

Il est abordable et offre même un bon rapport qualité-prix aux utilisateurs individuels. Voici un aperçu des tarifs de Signeasy :

  • Essentiel - À partir de 10 $ par mois
  • Équipe - À partir de 15 $ par mois
  • Business - A partir de 30 $ par mois

Les tarifs ci-dessus sont tous basés par utilisateur avec un contrat annuel. Des tarifs au mois sont également disponibles, mais le prix est de 5 à 10 dollars plus élevé, selon le plan. 

Le plan Essential est le mieux adapté aux utilisateurs uniques, tandis que le plan Team est conçu pour les petites équipes de cinq personnes au maximum.

9. KeepSolid Sign.

La meilleure solution pour signer des documents hors ligne

KeepSolid Sign

KeepSolid Sign est une solution de signature électronique multiplateforme. Le logiciel possède une fonctionnalité unique par rapport aux autres outils de notre liste : les signatures en ligne.

Vous pouvez accéder aux documents et tout préparer, même lorsque votre appareil est hors ligne. Tout sera envoyé automatiquement dès que vous disposerez d'une connexion Internet.

KeepSolid Sign home page

Le logiciel vous permet de créer votre propre signature électronique unique et de la stocker pour une utilisation ultérieure. Dessinez-la sur l'application, importez-la sous forme d'image ou prenez une photo de votre signature réelle.

Les autres avantages de KeepSolid Sign sont les suivants :

  • Prise en charge d'Android, iOS, Windows, macOS et des navigateurs web
  • Outils de collaboration en équipe
  • Notifications d'état
  • Modèles de documents

KeepSolid Sign est utilisé par les entreprises immobilières, les départements des ressources humaines, les équipes de vente et les industries de services.

La tarification commence à 9,99 $ par mois pour les utilisateurs uniques. Le logiciel est toujours gratuit pour les signataires tiers. Vous pouvez économiser 25% avec un contrat annuel.

10. GetAccept.

Meilleur pour les ventes B2B

GetAccept

GetAccept est un peu unique par rapport aux autres solutions de notre liste. Ce logiciel de signature électronique est conçu spécifiquement pour les ventes B2B.

Il s'agit d'une solution tout-en-un pour conclure des affaires. Outre les fonctionnalités de signature électronique, GetAccept dispose d'outils de chat en direct, de vidéo, de conception de propositions, de gestion des contrats, etc. C'est de loin le meilleur moyen de dialoguer à distance avec vos clients B2B.

GetAccept home page

Au lieu de vous contenter d'envoyer un document à signer, vous pouvez être présent pour offrir une assistance à vos clients s'ils ont des questions ou si quelque chose doit être expliqué, le tout à partir d'une seule plateforme.

GetAccept s'intègre à Salesforce, HubSpot, Zapier, Microsoft Dynamics, Slack, etc. Elle dispose également d'une API ouverte qui permet des intégrations personnalisées.

Voici un aperçu des plans et des prix :

  • Gratuit - 0 $ par mois et par utilisateur
  • Essentiel - 15 $ par mois et par utilisateur
  • Professionnel - 49 $ par mois et par utilisateur

GetAccept dispose également d'un plan Enterprise pour les développeurs à fort volume. Vous devrez contacter leur équipe pour obtenir un devis personnalisé.

Pour les équipes de vente B2B, ce logiciel sera certainement votre meilleure option.

11. SignRequest.

Meilleur moyen de simplifier le processus de signature électronique

SignRequest

Plus de 300 000 personnes dans le monde font confiance à SignRequest pour la signature électronique.

Elle n'est pas aussi riche en fonctionnalités que certaines des autres plateformes de notre liste. Mais si vous cherchez un moyen simple et direct d'obtenir une signature en ligne, vous pouvez télécharger un document et commencer en quelques minutes.

SignRequest home page

Le meilleur de tous ? SignRequest est gratuit.

Vous pouvez l'utiliser gratuitement pour un maximum de 10 documents par mois. C'est plus du triple de Docsketch (notre meilleur choix de logiciel de signature électronique gratuit). Mais Docsketch offre de meilleures fonctionnalités.

SignRequest a deux plans payants - Professionnel et Business. Tous deux prennent en charge un nombre illimité de documents. Ils commencent respectivement à 9 et 15 dollars par mois et par utilisateur. Vous pouvez essayer gratuitement n'importe quel plan payant de SignRequest pendant 14 jours.

J'apprécie également le fait que SignRequest propose des tutoriels vidéo rapides sur la manière d'utiliser le logiciel. En voici quelques exemples :

  • Comment préparer une demande de signature électronique
  • Comment intégrer les signatures électroniques à vos systèmes ?
  • Comment apposer votre signature sur un document Google
  • Comment envoyer en masse
  • Comment personnaliser vos signatures électroniques
  • Comment signer des documents à partir de Salesforce

Et la liste est encore longue. Il est donc facile pour quiconque d'obtenir rapidement une réponse à ses questions.

Comment trouver le meilleur logiciel de signature électronique ?

Bien que l'on puisse penser que tous les logiciels de signature électronique font la même chose, chaque solution est unique. Il peut être difficile de trouver la meilleure option pour votre entreprise si vous ne savez pas ce qu'il faut rechercher.

Certains facteurs doivent être pris en considération lorsque vous recherchez un logiciel de signature électronique. Utilisez la méthodologie ci-dessous pour vous aider à affiner votre recherche.

1. Signatures multiplateformes

Vous voulez vous assurer que le logiciel est compatible avec le plus grand nombre de plateformes possible. Si vous envoyez un document depuis un ordinateur Mac, le destinataire peut-il le signer depuis son smartphone Android ?

Il est également important que votre logiciel prenne en charge un large éventail de types de documents. Là encore, certains formats de documents peuvent ne pas s'afficher correctement sur certains appareils. Mais si le logiciel prend en charge plusieurs types de documents et de plateformes, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

En veillant à ce que votre logiciel de signature électronique soit suffisamment souple pour gérer n'importe quel appareil ou plateforme, vous aurez également l'esprit tranquille pour l'avenir. Si le logiciel éprouve des difficultés avec certains appareils, vous n'aurez probablement pas confiance dans sa capacité à prendre en charge les nouveaux appareils et formats qui apparaîtront à l'avenir.

Dans le même ordre d'idées, si vous êtes souvent amené à examiner des documents en dehors du bureau, vous voudrez que le service de signature électronique que vous choisirez dispose d'une application mobile performante. Vous voudrez que l'application vous offre les fonctionnalités dont vous avez besoin pour effectuer tout votre travail pendant vos déplacements.

2. Juridique et conformité

D'une manière générale, la plupart des signatures électroniques sont juridiquement contraignantes. Cela dit, vous devez vous assurer que le logiciel que vous utilisez prend des mesures supplémentaires pour vous protéger. Si vous deviez aller au tribunal avec une signature électronique, il est utile d'avoir des éléments tels que des pistes d'audit, une authentification à deux facteurs et d'autres fonctions permettant de prouver l'intention.

Vous devez également tenir compte des règles de conformité requises pour votre secteur d'activité. Par exemple, certaines solutions offrent la conformité HIPAA, la conformité GDPR, la conformité PCI, et plus encore.

Protégez-vous toujours, vous et votre entreprise, lorsqu'il s'agit de contrats juridiquement contraignants. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, consultez votre avocat.

3. Volume de documents

À quelle fréquence envoyez-vous des documents qui doivent être signés ? Si ce n'est qu'une poignée de fois par an, vous ne devriez pas utiliser le même logiciel qu'une entreprise qui recueille des centaines ou des milliers de signatures par semaine.

Devez-vous recueillir plusieurs signatures de personnes différentes sur un même document ? L'ordre dans lequel les noms sont signés a-t-il de l'importance ? C'est le genre de questions que vous devez vous poser lorsque vous évaluez les options.

Il existe de nombreux forfaits illimités sur le marché pour les gros utilisateurs et même quelques forfaits gratuits pour les utilisations peu fréquentes.

4. API et intégrations

Recherchez une solution qui s'intègre de manière transparente aux outils et logiciels tiers que vous utilisez déjà. Par exemple, disons que vous utilisez Salesforce ou HubSpot comme CRM. Votre vie sera beaucoup plus facile si votre logiciel de signature électronique est compatible avec ces solutions.

Si vous devez intégrer la fonctionnalité de signature électronique sur votre site web ou vos applications, le logiciel doit disposer d'une API ouverte que vous pouvez personnaliser.

Résumé.

Pour obtenir une signature physique sur des documents, il faut prendre des rendez-vous en personne, imprimer, scanner, faxer ou envoyer des documents par la poste. Tout cela prend du temps, demande beaucoup de travail et n'est pas réaliste dans de nombreux cas.

Si vous êtes prêt à améliorer vos flux de travail et à commencer à signer des documents électroniquement, signNow et SignWell sont les meilleures options pour la plupart des gens.

FAQ - Meilleur logiciel de signature électronique

Pourquoi ai-je besoin d'un service de signature électronique ?

Le bon service de signature électronique est capable de fournir une série d'outils et de prix exclusifs pour servir au mieux votre petite entreprise. Il peut s'agir d'un cryptage amélioré, d'intégrations logicielles et d'utilisateurs multiples.

Quel type de cryptage de sécurité est disponible pour un service de signature électronique ?

Plusieurs cryptages de sécurité sont fournis avec un service de signature électronique, tels que IPAA, FERPA, GLBA et FDA 21 CFR part 11. Toutefois, le type de cryptage peut varier en fonction du fournisseur que vous choisissez. 

Comment les logiciels de signature électronique sont-ils utilisés ?

Chaque outil est accompagné de directives différentes. Cependant, pour la majorité d'entre eux, vous devrez vous enregistrer et télécharger le logiciel pour commencer à l'utiliser.

Les signatures électroniques peuvent-elles être falsifiées ?

Il existe plusieurs niveaux de sécurité pour les signatures électroniques. En falsifier une est presque impossible.

Comment réaliser des signatures électroniques sur un Mac ?

Trouvez un logiciel de signature électronique qui s'adresse aux utilisateurs de Mac, enregistrez-le et installez-le sur votre Mac.

Comment les signatures électroniques peuvent-elles être utilisées sur un iPhone ?

Téléchargez l'une des nombreuses applications de signature électronique disponibles, enregistrez-vous et signez le document de votre choix.

Les signatures électroniques sont-elles juridiquement solides ?

Oui, les signatures électroniques sont juridiquement contraignantes.

Par conséquent, aux yeux de la loi, elle a le même poids qu'une signature ordinaire.

Comment une signature électronique est-elle créée ?

Utilisez les outils en ligne pour utiliser gratuitement un logiciel de signature électronique. L'un de ces outils est Docsketch. Au cas où vous préférez un autre outil, il vous suffit d'y accéder depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, et de l'utiliser pour réaliser vos signatures numériques.

Vous voulez développer votre blog plus rapidement ?

Abonnez-vous et obtenez un accès gratuit aux guides, modèles et listes de contrôle réservés aux abonnés. 👇

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.