Comment obtenir plus d'abonnés par e-mail ?

Comment obtenir plus d'abonnés par e-mail ?

Vous devez construire votre liste d'e-mails si vous souhaitez développer votre blog.

Ne soyez pas la personne qui ne cesse de trouver des excuses pour ne pas se concentrer sur la construction de sa liste.

J'ai appris cette leçon à la dure, mais vous n'avez pas à le faire.

La vérité est que le courrier électronique est bien plus efficace pour atteindre vos fans enthousiastes que tout autre outil.

Cela inclut les médias sociaux.

Le défi a toujours été de savoir exactement quoi faire pour développer plus rapidement votre liste d'e-mails. Nous voulons tous plus d'abonnés, n'est-ce pas ?

Dans ce guide détaillé, vous trouverez un plan étape par étape pour une croissance rapide des abonnés. Vous apprendrez quel travail de préparation à faire, quelles tactiques à utiliser et ce que vous devez tester pour construire votre liste d'e-mails.

Êtes-vous prêt à prendre au sérieux la construction de votre liste d'e-mails ?

La formule surprenante simple en 2 points pour conduire vos efforts de construction de liste

Avant de plonger dans le cœur de cet article incroyablement insensé, nous devons couvrir quelques points importants.

Ceux-ci conduiront vos efforts à l'avenir :

1. Rendez l'inscription à votre liste d'e-mails incroyablement facile

Quelles que soient les tactiques que vous utilisez pour construire votre liste, vous devez simplifier les choses extrêmement. Si vous transformez le processus d'inscription à votre liste en un processus long et compliqué, les gens ne s'abonneront pas.

2. Rendez votre « appât pour l'inscription » très pertinent

Quelle que soit la manière dont vous décidez d'inciter les gens à s'abonner à votre liste de courriels, vous devez garder votre offre hyper pertinente pour votre public cible.

Considérez leurs motivations, leurs désirs et ce qu'ils veulent apprendre de vous par exemple.

Contenu du post :

Cliquez sur les liens ci-dessous pour naviguer vers la section pertinente.

  • Travail de préparation
  • Configuration du fournisseur de courrier électronique
  • Optimisez votre blog
  • Tactiques de construction de liste en cours
  • Tactiques externes de construction de liste
  • Surveiller et optimiser

Travail de préparation pour simplifier la configuration

Avant de plonger dans la configuration, il y a un travail de préparation à faire avant même de commencer à plonger dans votre fournisseur de liste de diffusion.

Cela vous facilitera grandement la tâche plus tard.

#1 – Identifiez ce que vous voulez réaliser

Il ne suffit pas de construire votre liste, vous devez savoir ce que vous voulez accomplir à la fin.

Votre objectif final devrait guider les décisions que vous prenez et la manière dont vous priorisez les tactiques que vous mettez en œuvre.

Par exemple, si vous voulez simplement utiliser votre liste pour construire une communauté et amener plus de gens à consulter vos nouveaux articles, c'est génial.

Ou vous voudrez peut-être configurer un entonnoir de vente pour vous aider à vendre des produits en pilote automatique pendant que vous envoyez les diffusions impaires pour partager un contenu génial avec vos abonnés.

Avoir une idée claire de ce que vous voulez réaliser vous aidera à l'atteindre.

#2 – Préparez un appât pour l'inscription pour vos abonnés

Lorsque vous offrez une incitation à vos lecteurs, ils sont plus susceptibles de s'inscrire à votre liste.

La valeur perçue est la clé ici - plus la valeur perçue est élevée, plus les gens seront susceptibles de s'abonner.

Alors, la question est de savoir ce que vous créez pour un appât pour l'inscription ?

Eh bien, vous n'avez pas à vous soucier de créer un eBook long et compliqué (à moins que vous ne le vouliez).

Créer une checklist d'une page au format PDF ou une liste d'outils peut souvent être encore plus efficace parce que les gens aiment les choses qui leur facilitent la vie.

Here are some idVoici quelques idées pour vous lancer :

  • Liste de contrôle
  • Modèle
  • Fiche de triche
  • Liste de ressources
  • Cahier d'exercices
  • E-course
  • Cours vidéo
  • EBook / guide / rapport

Si vous proposez un produit / service, vous pouvez également essayer d'offrir une réduction ou un essai gratuit. Cela pourrait être une excellente option à utiliser.

Envisagez également comment vous allez livrer l'appât pour l'inscription à vos abonnés, je héberge le mien sur Google Docs parce que c'est fiable et n'affecte pas les temps de chargement de mon serveur.

Bien que cela simplifie certaines choses, ce n'est pas si convivial pour les mobiles, donc je changerai cela prochainement.

J'utilise LeadPages pour alimenter beaucoup de mes pages d'atterrissage, mais il a également l'option d'envoyer vos appâts pour l'inscription directement à vos abonnés de la liste de courrier électronique.

Note : pour plus d'aide sur les aimants de lead, y compris la livraison de ceux-ci, consultez mon guide détaillé des aimants de lead.

Envisagez de créer un bonus non annoncé pour développer votre liste d'e-mails

Créer un seul appât pour l'inscription est formidable, mais si vous donnez à vos abonnés quelque chose à quoi ils ne s'attendaient pas, vous les ferez vraiment se sentir valorisés.

Vous n'avez pas à faire cela, mais cela peut avoir un impact incroyable sur la fidélité des abonnés.

#3 – Préparez le contenu pour vos e-mails

Il y aura un contenu que vous devrez préparer pour lorsque vous configurerez votre fournisseur de courrier électronique plus tard.

Cela comprend généralement :

  • Email de bienvenue - rendez-le aussi attrayant que possible et laissez vos abonnés savoir à quoi s'attendre. Si vous avez un appât pour l'inscription pour eux, vous pouvez l'inclure ici.
  • Séquence d'auto-répondeur - considérez vos objectifs ici ; cela peut être une excellente occasion de développer vos revenus passifs, mais évitez l'approche de vente agressive. Personne n'aime s'inscrire à une liste de courriels pour être bombardé d'e-mails promotionnels.

Configuration du fournisseur de courrier électronique - bien faire les choses

Vous devez bien configurer votre fournisseur de courrier électronique

#4 – Choisissez un fournisseur d'e-mail

Si vous comptez sur quelque chose comme Feedburner pour envoyer vos e-mails, il est temps de l’abandonner et de passer à un fournisseur d'e-mail sérieux.

Consultez ma comparaison des fournisseurs de marketing par e-mail pour commencer.

#5 – Créez votre liste d'e-mails

Maintenant que vous avez choisi un fournisseur d'e-mail, vous devez configurer votre liste d'e-mails.

C'est assez simple sur toutes les plateformes et chaque fournisseur d'e-mail a de la documentation pour vous aider.

Par exemple, sur MailChimp, vous iriez dans « Listes » et cliqueriez sur le bouton « Créer une liste » dans le coin supérieur droit.

Active Campaign a un bouton « Créer une liste » dans l'aperçu du compte – j’aime assez le processus de configuration étape par étape qu’ils ont, ce qui rend la configuration simple.

#6 – Configurez votre adresse e-mail et le nom de l'expéditeur

Chaque fournisseur d’e-mail exigera cette configuration, mais je voulais le mentionner ici car la manière dont vous configurez ces paramètres est importante.

Adresse e-mail de l'expéditeur – J'ai vu beaucoup de gens et de marques envoyer des e-mails à partir d’une adresse « no reply », ce qui peut rendre l’engagement avec vos abonnés très difficile.

Utilisez une adresse e-mail où les réponses sont surveillées, cela vous donnera une excellente occasion de dialoguer avec vos abonnés fidèles et d'obtenir des retours.

Utilisez un nom d'expéditeur reconnaissable – Si vos abonnés ne reconnaissent pas qui envoie l'e-mail, ils pourraient ne pas l'ouvrir. Utilisez quelque chose de facile à reconnaître, que ce soit votre nom ou celui de votre marque – tout ce que les gens sont plus susceptibles de reconnaître.

#7 – Ajoutez votre e-mail de bienvenue et le contenu de l'auto-répondeur

Il est temps d’ajouter votre e-mail de bienvenue avec le contenu de votre auto-répondeur.

Avec la plupart des outils de marketing par e-mail, un e-mail de bienvenue fera partie de votre auto-répondeur, mais si vous utilisez MailChimp, vous pourriez personnaliser le « dernier e-mail de bienvenue » qui est envoyé aux abonnés juste après leur inscription.

Vous pouvez ajouter cela en allant dans Listes > Formulaires d'inscription > Formulaires généraux > Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez "dernier email de bienvenue".

Je voulais mentionner spécifiquement MailChimp car la configuration de l'email de bienvenue est différente de la plupart des fournisseurs.

Il est maintenant temps d’ajouter le contenu de votre répondeur automatique, mais soyez prudent quant au délai dans lequel vous prévoyez de les envoyer – personne n’aime être bombardé trop souvent.

Optimisez votre blog pour développer votre liste

Votre blog est l’un des atouts les plus puissants pour construire votre liste d'email. Je vais vous montrer comment l'optimiser ci-dessous :

#8 – Créez une page de remerciement personnalisée

La création d’une page de remerciement personnalisée est une étape importante, car c’est l’occasion idéale pour s’assurer que vos abonnés reçoivent des instructions sur ce qu’il faut faire ensuite.

Il y a plusieurs éléments clés ici :

  • Informez les gens qu'ils doivent confirmer leur email pour avoir accès.
  • Processus étape par étape – rend cela vraiment simple.
  • Inclut des images pour que les gens sachent à quoi s'attendre.
  • Indique quoi faire si les gens ne trouvent pas l'email de confirmation.
  • Distractions minimales.
  • Mes ressources gratuites ne peuvent pas être accessibles depuis cette page – sinon il n'y aurait aucune incitation pour les abonnés à confirmer leur adresse email.

Une fois votre page de remerciement personnalisée créée, vous devrez ajouter l'URL à votre fournisseur d'email afin que les abonnés soient dirigés vers la page au lieu de recevoir un email.

Des outils de construction de listes (dont je parlerai plus tard) exigeront également que vous ajoutiez une URL de page de remerciement.

Cela fonctionne mieux que d'envoyer simplement un email de remerciement, car il n'y a aucune chance qu'il atteigne le dossier spam de quelqu'un.

#9 – Créez une page de confirmation personnalisée

Votre page de confirmation est l’endroit où vos abonnés seront envoyés après avoir cliqué sur le lien dans votre email de confirmation.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est bon de configurer votre page de confirmation :

  • Elle informe les abonnés que le processus est terminé.
  • Vous pouvez permettre aux abonnés de télécharger votre incitation à l'inscription ; cela garantit qu'ils obtiendront ce que vous avez promis.
  • La page peut être utilisée pour configurer le suivi des objectifs dans Google Analytics (plus d'informations à ce sujet dans un instant).

Vous pourrez définir l'URL de votre page de confirmation personnalisée dans votre fournisseur d'email.

#10 – Configurez le suivi des objectifs dans Google Analytics

Nous parlerons de la surveillance de vos progrès et de l’optimisation plus tard, si vous voulez être capable de faire cela, vous devez configurer le suivi des objectifs.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est d’avoir Google Analytics configuré, ainsi que l'URL de votre page de remerciement et de votre page de confirmation.

C’est un processus simple, mais j’ai un tutoriel que vous pouvez utiliser pour vous guider tout au long du processus de configuration ; consultez le tutoriel.

#11 – Créez une page dédiée pour promouvoir votre newsletter

Il y a plein d'occasions où avoir une page d'atterrissage dédiée pour votre newsletter sera utile.

Il devrait s'agir d'une page simple avec un minimum de distractions qui se concentre sur les avantages essentiels que les gens tireront de l'inscription à votre liste d'emails.

Par exemple, si vous allez éduquer vos abonnés, pensez à ce que votre formation aidera vos abonnés à réaliser. Les chiffres fonctionnent très bien ici.

Comment faire cela vous-même ?

Créé la page en utilisant LeadPages ; c’est un outil payant (à partir de 37 $/mois) qui rend la création de pages d’atterrissage super rapide. Il les héberge pour vous, s’intègre bien avec WordPress et vous avez accès au code HTML pour l’utiliser en dehors de WordPress.

La seule limitation de LeadPages est sa capacité à personnaliser les modèles, il y a beaucoup de modèles mais quand vous voulez quelque chose qui est plus facile à personnaliser et que vous utilisez WordPress, Thrive Leads est une excellente option (lisez mon avis ici).

Ou si vous souhaitez rester basique, vous pouvez conserver la conception originale de votre blog - si vous faites cela, il vaut mieux retirer la barre latérale pour vous assurer qu'il n'y ait pas trop de distractions.

Il est judicieux d'avoir un outil pour créer facilement des pages d'atterrissage, j'ai des pages d'atterrissage dédiées pour la plupart des téléchargements gratuits que j'offre aux abonnés. Et vous pourriez vouloir faire quelque chose de similaire !

#12 – Obtenez plus d'abonnés par e-mail avec votre formulaire de contact

Vous voulez un moyen rapide d'augmenter vos abonnés par e-mail ? Ajoutez l'option pour que les gens s'abonnent lorsqu'ils utilisent votre formulaire de contact.

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez le faire facilement en utilisant un plugin de formulaire de contact appelé Kali Forms.

Bien sûr, il existe d'autres plugins sur le marché, mais il y a quelques raisons pour lesquelles je recommande particulièrement l'utilisation de Kali Forms.

Il est simple à utiliser et propose des intégrations avec des fournisseurs de marketing par e-mail populaires tels que ConvertKit, GetResponse, AWeber, MailerLite, et plus encore.

Et surtout, toutes ces intégrations sont disponibles sur le plan le plus bas, contrairement à beaucoup d'autres plugins de formulaire de contact.

Cependant, il y a un avertissement important ici : NE JAMAIS ajouter ceux qui utilisent votre formulaire de contact à votre liste d'e-mails à moins qu'ils ne s'y inscrivent.

Note : Vous voulez en savoir plus ? Lisez mon tutoriel étape par étape sur la manière d'utiliser un formulaire de contact pour augmenter votre liste d'e-mails.

#13 – Supprimez les distractions inutiles de votre blog

Vous devez examiner votre blog de manière critique et vous demander - qu'est-ce qui doit vraiment y être ?

Pensez à vos objectifs puis considérez comment chaque élément présent sur votre blog contribue à cet objectif.

Par exemple, vous pourriez envisager de supprimer les éléments suivants :

  • Widgets Twitter et Facebook – c’est un moyen facile d'envoyer les gens loin de votre site et l'email est beaucoup plus efficace pour atteindre les gens que les réseaux sociaux. J'affiche des boutons basiques de suivi dans mon pied de page pour garder l'accent sur les abonnés par e-mail.
  • Publicités – si vous en dépendez, gardez-les, mais si vous ne gagnez que quelques centimes par clic, pensez à les supprimer.
  • Liens vers des annuaires de blogs – ils sont généralement nécessaires pour entrer dans des annuaires de blogs, mais s'ils ne vous apportent pas beaucoup de trafic, vous devriez envisager de les supprimer.
  • Badges – vous ne devriez utiliser des badges que s'ils véhiculent une preuve sociale. Ils devraient vous aider à paraître plus crédible. Donc, si vous affichez un badge que n'importe qui peut utiliser, il est temps de le retirer.

Gardez votre blog aussi concentré que possible et avec le moins d'appels à l'action différents possibles.

Plus vous donnez d'options à quelqu'un (par exemple, cliquez sur une publicité, un lien social, une autre publicité, un bouton), plus il y a de chances qu'il ne prenne aucune mesure du tout.

#14 – Ajoutez une case à cocher d'abonnement à vos commentaires de blog

Cette tactique de construction de liste est très sous-utilisée, mais comme les commentateurs de blogs sont impliqués, elle peut donner lieu à des conversions élevées.

Il existe des plugins sur le marché qui vous permettent de placer une case à cocher sous vos commentaires, donnant l'option aux commentateurs de s'abonner à votre liste.

Vous avez quelques options ici si vous êtes un utilisateur de WordPress :

  • AWeber Web Form Plugin – c'est un plugin gratuit mais il est limité aux clients AWeber.
  • MC4WP – encore une fois, c'est un plugin gratuit mais il est limité à MailChimp.

#15 – Configurez une page de remerciement pour les commentateurs du blog afin de construire votre liste

Si vous utilisez le système de commentaires natif de WordPress, vous pouvez installer un plugin comme Comment Redirect qui redirigera les premiers commentateurs vers la page de votre choix.

Vous pouvez utiliser cette page pour remercier votre lecteur pour son commentaire et l'inviter à rejoindre votre liste de diffusion.

Cependant, vous pourriez vouloir utiliser un plugin comme Thrive Comments à la place - c'est un plugin premium et il remplace les commentaires natifs de WordPress, mais il est conçu pour encourager l'engagement, ce qui peut être excellent pour la preuve sociale (plus de commentaires, c'est mieux). Cliquez ici pour en savoir plus sur Thrive Comments.

#16 – Ajoutez des formulaires d'inscription dans des emplacements clés sur votre blog

Vous devez faciliter l'inscription à votre liste de diffusion.

Ajouter des formulaires d'inscription dans des emplacements clés sur votre blog est une étape importante qui vous aidera ici.

Ces emplacements sont généralement ceux où les gens s'attendent à trouver un formulaire d'inscription, donc quand quelqu'un veut s'inscrire à votre newsletter, c'est généralement à ces endroits qu'ils regardent en premier.

Il y a plus de types de formulaires d'inscription que vous pouvez utiliser :

  • Pop-over (oui, les gens les détestent mais ils fonctionnent)
  • Slide-in
  • Barre de notification d'en-tête
  • Barre de notification de pied de page
  • Placement du shortcode

Actuellement, l'un de mes plugins de formulaire d'inscription préférés est Thrive Leads. Il prend en charge une vaste gamme de types de formulaires d'inscription, et des fonctionnalités avancées que la plupart des autres outils n'offrent pas.

Mais, il y a plein de plugins sur le marché qui vous aideront à faire cela, alors assurez-vous de consulter mon article sur les plugins de construction de liste de diffusion pour WordPress. Ou notre article sur les plugins popover pour WordPress.

#17 – Ajoutez des formulaires d'inscription en ligne sur des pages clés

Il y a des pages clés sur votre blog que vous pouvez optimiser pour obtenir plus d'abonnés.

Des pages comme votre page à propos, la page de démarrage ou les pages de ressources sont de grandes opportunités pour agrandir votre liste de diffusion.

Par exemple, Pat Flynn est passé à l'ajout d'un formulaire d'inscription dans sa page à propos, plutôt que dans sa barre latérale et cela a augmenté les conversions sur cette page de 446 %. Incroyable, n'est-ce pas ?

Vous pouvez aussi le faire.

Tout ce dont vous avez besoin est d'ajouter un formulaire d'inscription dans votre contenu. Cela peut être fait en intégrant un formulaire de votre fournisseur d'e-mail ou vous pouvez utiliser l'un des plugins mentionnés ci-dessus qui prennent en charge le placement du shortcode.

#18 – Utilisez votre page 404 pour construire votre liste de diffusion

Quand quelqu'un visite votre blog et voit une page qui ne fonctionne pas, il voit une page 404.

La plupart des pages 404 incluent un message qui informe le lecteur que quelque chose ne fonctionne pas correctement et donne généralement des informations supplémentaires.

Vous pouvez utiliser cela comme une opportunité pour construire votre liste.

#19 – Affichez des formulaires d'opt-in personnalisés pour des sujets particuliers

La pertinence est un élément important dans la constitution de votre liste d'e-mails.

Plus vos formulaires d'opt-in et vos incitations sont pertinents, meilleures seront vos conversions.

La clé ici est d'afficher une offre hyper pertinente par rapport au sujet que quelqu'un lit sur votre site ou qui constitue l'étape logique suivante après le contenu qu'ils ont lu.

C'est très facile lorsque vous utilisez un outil comme Thrive Leads, qui permet un ciblage au niveau des catégories, des pages et bien plus encore.

Une alternative serait d'utiliser un plugin comme Dynamic Widgets, qui vous permettrait de créer différentes zones de barre latérale et de choisir les catégories/articles sur lesquels elles sont affichées.

#20 – Ajoutez une preuve sociale à vos formulaires d'opt-in

La confiance peut être un facteur important pour vos lecteurs lorsqu'ils décident de s'abonner ou non.

Ajouter un témoignage ou afficher un logo « tel que présenté sur » dans votre formulaire d'opt-in peut être un excellent moyen de construire la confiance.

Un excellent exemple est la façon dont Jeff Goins affiche un commentaire de Seth Godin, qui en dit long sur le contenu que Jeff publie.

#21 – Créez des pages d'atterrissage ciblées pour vos incitations à l'opt-in

Avoir des incitations à l'opt-in ou des trucs gratuits que vos lecteurs peuvent télécharger est génial, mais vous avez besoin d'une page d'atterrissage dédiée pour chacun d'eux.

Les pages d'atterrissage sont excellentes car elles obtiennent généralement des conversions TRÈS élevées. Avoir une seule page avec un seul objectif fonctionne vraiment.

Vous pouvez ensuite diriger le trafic vers ces pages d'atterrissage en utilisant des appels à l'action sur votre blog, du trafic payant ou même en utilisant votre biographie d'auteur dans des articles invités.

Outils pour vous aider à créer des pages d'atterrissage à haute conversion

Je n'ai pas encore trouvé de solution gratuite pour créer des pages d'atterrissage qui vaille la peine d'être utilisée. La plupart de celles que j'ai essayées viennent avec des modèles limités ou il faut tellement de temps pour créer des pages d'atterrissage attrayantes que j'aurais aussi bien pu payer pour un autre outil.

Voici 2 outils principaux que j'utilise dans mon entreprise pour créer des pages d'atterrissage :

  • LeadPages - Il s'agit d'une plateforme conçue pour vous aider à créer rapidement des pages d'atterrissage, elle s'occupe de l'hébergement et s'intègre à WordPress tout en vous permettant de télécharger du HTML pour l'utiliser avec d'autres systèmes. Le prix commence à partir de 99 $/mois. Je l'utilise pour la plupart de mes pages d'atterrissage.
  • Thrive Architect - Il s'agit d'un plugin WordPress qui vous permet de créer des mises en page personnalisées de pages/articles. Il est livré avec de nombreux modèles de pages d'atterrissage et s'intègre avec la plupart des fournisseurs d'e-mails populaires. Vous pouvez l'acheter en tant que produit autonome pour 99 $/an (renouvelable à 199 $/an par la suite), ou dans le cadre de la Thrive Suite qui est à 299 $/an (renouvelable à 599 $/an par la suite) qui comprend tous les produits Thrive.

J'ai également couvert d'autres alternatives dans cet article.

#22 – Ajoutez des barres de notification ciblées à votre contenu

Vous les avez probablement déjà vues.

Un appel à l'action mince s'étendant sur le haut (ou le bas) du navigateur.

Celles-ci sont parfois appelées barres de notification, ou rubans. Et vous pouvez les ajouter facilement avec des plugins de formulaires d'opt-in comme Thrive Leads.

Cela offre un moyen facile de diriger le trafic vers vos pages d'atterrissage.

Cela fonctionne également bien car vous pouvez cibler des pages spécifiques pour vous assurer que vos appels à l'action sont hyper pertinents.

Vous pouvez également les tester en split pour augmenter encore vos conversions.

Tactiques de construction de liste en cours

Dans cette section, je couvrirai des tactiques spécifiques que vous voudrez utiliser au cas par cas. Elles peuvent être excellentes pour obtenir un boost rapide en abonnés.

En fait, certaines de ces tactiques peuvent souvent fonctionner beaucoup mieux que toutes vos autres efforts de construction de liste. C'est incroyable.

#23 – La technique incroyable de « l'amélioration de contenu »

L'idée derrière une amélioration de contenu est que vous offrez à vos lecteurs un bonus spécifique à l'article qui est complètement adapté à votre article de blog.

Cela fonctionnera mieux que la plupart des autres techniques que vous avez essayées, Brian Dean a augmenté ses conversions de 785 % en faisant ce que je m'apprête à vous montrer.

Cela fonctionne mieux lorsqu'il est utilisé avec un processus d'opt-in en 2 étapes, où un lien est cliqué puis un pop-over s'affiche sur la page.

Idées pour créer votre propre amélioration de contenucontent upgrade

Il y a beaucoup de types de contenu que vous pouvez utiliser ici :

  • Liste de contrôle basée sur votre article.
  • Version PDF de votre article.
  • Liste de ressources/outils pertinents.
  • Article de blog en 2 parties (la 2ème partie téléchargeable après l'opt-in).

Il y a beaucoup d'autres choses que vous pourriez faire ici, mais le grand avantage est que vous avez une opportunité précieuse de passer un peu plus de temps sur vos articles de blog et de les reconvertir en un autre type de contenu ou de créer quelque chose à 100 % exclusif.

Si vous n'avez pas d'amélioration de contenu prête, vous pouvez offrir à vos lecteurs l'option d'obtenir le prochain article d'une série qui suit celui qu'ils lisent (merci à Brian Dean pour cette idée).

Outils pour vous aider à mettre en place des améliorations de contenu

Inutile de dire que proposer des améliorations de contenu peut être délicat à moins d'avoir les bons outils pour vous aider.

Avec les bons outils, vous évitez généralement le casse-tête technique qui serait impliqué pour mettre en place quelque chose comme cela avec votre fournisseur de courrier électronique.

J'ai utilisé la fonctionnalité LeadBoxes de LeadPages pour gérer le popover cliquable et aussi pour livrer l'amélioration de contenu par e-mail dans le passé. C'est facile à utiliser et vous n'avez pas besoin d'utiliser WordPress.

Depuis la première rédaction de cet article, je suis passé à Thrive Leads pour cela.

#24 – Offrez des produits pour construire votre liste

Offrir des produits est une excellente façon de construire votre liste d'e-mails.

Le problème est que sécuriser un produit de grande valeur que les gens aimeraient gagner peut être un défi et il y a des obstacles à surmonter.

C'est ce que Noah Kagan et l'équipe d'AppSumo ont fait différemment. Au lieu d'attendre, ils ont assumé le coût d'un prix qu'ils savaient que les gens adoreraient gagner.

Un bon exemple était le cadeau où ils ont offert un abonnement à vie au plan Awesome de Buffer :

Je ne dis pas que vous devriez proposer quelque chose d'aussi fou qu'un prix d'une valeur de 6 000 $. Réfléchissez aux produits de votre niche que les gens veulent désespérément obtenir et envisagez de mettre de côté un budget.

Avant d'essayer cela, vous devriez considérer si cela en vaut la peine pour vous - une tactique comme celle-ci a le plus de sens lorsque votre liste d'e-mails est monétisée.

Note : ces cadeaux fonctionnent très bien sur les réseaux sociaux, assurez-vous donc de consulter notre article sur les applications de concours sur les réseaux sociaux ou les plugins de cadeaux WordPress.

#25 – Utilisez un quiz avec une torsion

Peep Laja de ConversionXL a découvert qu'en transformant un simple formulaire d'opt-in en un quiz gratuit qui nécessitait que les utilisateurs s'inscrivent ; il a pu augmenter les conversions d'environ 1 900%.

Pour que cela fonctionne pour vous, tout dépend de la compréhension de votre audience et de l'utilisation du quiz pour répondre aux plus grandes questions que votre audience a.

Comment faire cela vous-même ?

Il existe de formidables outils qui offrent la possibilité de réaliser des quiz et de construire une liste de courriels, comme Thrive Quiz Builder, mais le formulaire d'opt-in est généralement présenté après que le quiz a été complété.

C'est une bonne chose car vous obtiendrez probablement des conversions plus élevées lorsque le formulaire d'opt-in est présenté à la fin du quiz.

#26 – Lancez votre propre produit

De nombreux blogueurs et entrepreneurs vous diront que le moment où ils lancent leur propre produit est le moment où leur liste grimpe en flèche.

Vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats lorsque vous créez quelque chose qui résout un problème fondamental auquel votre public est confronté.

Creating an information product is the most straight forward way to get started and there are plenty of platforms that can help you sell information products online. For example:

Tactiques externes de construction de liste

#27 – Transformez vos améliorations de contenu en présentations Slideshare

Plus tôt, j'ai mentionné la technique de « l'amélioration du contenu » qui a prouvé obtenir des résultats incroyables.

Vous pouvez faire en sorte que ces améliorations de contenu aillent plus loin en les transformant en présentations Slideshare et en les liant à votre article de blog original.

Slideshare is a great way to tap into a new group of targeted readers and because the traffic you get will be highly targeted and already value what you have to say, they will be more likely to opt-in to download your content upgrade.

#28 – Publiez des articles invités pour construire votre liste d'e-mails

Contribuer à des blogs populaires dans votre niche est un excellent moyen d'augmenter votre autorité et de devenir visible.

Au lieu de simplement lier à votre page d'accueil, essayez de lier à une page d'atterrissage pertinente dans votre biographie d'auteur. Les taux de conversion sont généralement élevés car toute personne cliquant sur votre lien souhaite plus d'informations de votre part.

Pour une analyse plus détaillée de cette tactique, consultez cet article.

#29 – Attirez plus de regards sur vos pages d'atterrissage avec du trafic payant

Le trafic payant est l'un des moyens les plus durables pour augmenter votre liste de courriels.

Je recommande d'avoir un moyen de monétiser votre liste pour récupérer l'argent dépensé en publicité ou le transformer en un profit décent.

Il existe de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour le trafic payant, notamment :

  • Google AdWords
  • Bing Ads
  • Facebook
  • Twitter
  • Reddit
  • LinkedIn

#30 – Organisez un webinaire pour construire votre liste

La plupart des webinaires sont des pitchs horribles qui n'offrent aucune valeur.

Ne faites pas cela.

Organisez un webinaire qui offre de la valeur et vous obtiendrez des abonnés par courriel précieux qui vous respecteront davantage.

Ils fonctionnent bien car ils sont sensibles au temps, donc les gens sont obligés de s'inscrire car ils ne veulent pas manquer des informations précieuses.

#31 – Utilisez les Cartes de Génération de Leads pour développer votre liste avec Twitter

L'une des choses qui peuvent parfois empêcher les gens de s'inscrire est de devoir remplir leurs détails lorsqu'ils s'inscrivent à votre liste.

Avec les Cartes de Génération de Leads de Twitter, vous donnerez la possibilité aux gens de s'inscrire à votre liste avec un seul clic.

#32 – Utilisez des vidéos YouTube pour construire votre liste

Si vous êtes dans la vidéo, vous pouvez utiliser YouTube pour construire votre liste.

Il y a quelques façons de faire cela, par exemple Noah Kagan utilise un lien vers une page d'atterrissage dans ses descriptions de vidéos.

Monitorer et optimiser pour développer votre liste plus rapidement

L'une des meilleures façons d'obtenir plus d'abonnés par courriel est d'optimiser vos formulaires d'opt-in et vos landing page.

You can also use your analytics to find which content types are performing best and which promotional channels are referring the most subscribers. You can leverage this information to grow your list.

#35 - Testez en split vos formulaires d'inscription

Vous devez tester en split vos formulaires d'inscription pour déterminer quelle combinaison de design, de copie et d'offre fonctionne le mieux pour votre audience.

#36 - Testez en split vos pages d'atterrissage

Nous avons beaucoup parlé des pages d'atterrissage. Elles fonctionnent bien parce qu'elles sont hyper focalisées et, de manière générale, la plupart des méthodes de génération de trafic aboutissent à des visiteurs très ciblés.

#37 - Identifiez quelles sources de trafic apportent le plus d'abonnés

L'une des étapes pour agrandir votre liste d'e-mails (ou améliorer votre marketing en général) est de trouver ce qui fonctionne et d'en faire plus.

Conclusion

Le marketing par e-mail offre un ROI plus élevé que tout autre canal de marketing et il est beaucoup plus efficace pour générer du trafic que les médias sociaux. Et il y a plein de statistiques pour le prouver.

Et maintenant, vous connaissez toutes les meilleures façons de développer votre liste d'e-mails.

Une fois qu'un abonné rejoint votre liste d'e-mails, c'est là que le véritable marketing par e-mail commence. Mais cela sera pour une autre fois.

Pour l'instant, parcourez cet article étape par étape et commencez à obtenir plus d'abonnés. Vous pouvez le faire !

Vous voulez développer votre blog plus rapidement ?

Abonnez-vous et obtenez un accès gratuit aux guides, modèles et listes de contrôle réservés aux abonnés. 👇

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.