Comment écrire un article plus vite ?

Comment écrire un article plus vite ?

Souhaitez-vous publier plusieurs excellents articles chaque semaine ?

Passez-vous des heures à rédiger un seul billet de blog ?

Recherchez-vous une solution pour terminer vos articles plus rapidement ?

Il est décourageant de passer des heures sur un seul article de blog lorsque vous voyez d'autres personnes en produire davantage en moins de temps, surtout si vous débutez.

Pas de panique.

Cet article vous enseignera dix méthodes efficaces d'écriture que les professionnels utilisent pour accélérer leur rédaction et produire davantage de contenus de haute qualité. Si vous êtes dévoué à votre métier, ces consignes d'écriture sont simples à comprendre.

Parce que nous n'avons pas beaucoup de temps, commençons.

1. Séparez la recherche de l'écriture

La recherche est agréable. Vous pouvez lire des dizaines de blogs de premier plan, consulter Wikipédia et naviguer d'un site web à l'autre. Les heures passent. Vous n'écrivez rien.

La plupart des rédacteurs ne font pas les deux en même temps. Consacrez du temps à la recherche de votre sujet de blog, prenez des notes, utilisez les outils appropriés et et rassemblez le matériel nécessaire. Ensuite, quittez votre navigateur, déconnectez-vous d'Internet et concentrez-vous uniquement sur l'écriture.

Si vous rencontrez un fait que vous devez vérifier pendant l'écriture, ne vous arrêtez pas.

Faites plutôt une note avec un X ou un astérisque dans votre article de blog. Ensuite, une fois que vous avez terminé le premier brouillon, vérifiez ce point. L'objectif est de sortir ce premier brouillon de votre esprit et de le mettre sur la page. Lors de la correction, vous pourrez toujours revenir et renforcer vos arguments.

2. Écrivez d'abord, puis éditez plus tard

Selon Stephen King, "écrire est humain, éditer est divin".

L'édition consiste à nettoyer ce premier brouillon brouillon de votre article de blog et à le préparer pour le monde. Cependant, l'édition intervient plus tard dans le processus d'écriture.

Les rédacteurs professionnels ne s'arrêtent pas après chaque phrase pour vérifier leur travail.

Bon, peut-être que certains le font. Les rédacteurs professionnels productifs mettent ce premier brouillon brouillon sur la page. Lorsque ce brouillon est terminé, ils reviennent pour lire et éditer ce qu'ils ont écrit.

Si vous vous arrêtez après chaque phrase pour modifier, peaufiner, polir et parfaire votre article de blog, il vous faudra des heures pour atteindre le bouton "Publier". Au lieu de cela, rédigez tout l'article en une seule séance, puis modifiez-le.

3. Faites un plan

Avant de commencer à écrire, divisez votre article de blog en sections avec un stylo et du papier. Cela vous aide à organiser vos idées et à créer un flux cohérent pour votre contenu.

Voici quelques exemples :

  • Introduction
  • Conclusion du corps

Le corps peut comporter deux ou trois sections supplémentaires, et si vous rédigez un article long, ajoutez des sections supplémentaires pour la transition d'une section à l'autre. Pour chaque section, écrivez un seul terme ou sujet. Si vous rédigez un article sous forme de liste, écrivez un seul point pour chaque élément de votre liste.

Continuez à développer ces idées ou points de la liste. Faites une liste de ce que vous voulez dire dans l'introduction et la conclusion. Appliquez maintenant ce plan à votre article.

Cela prendra de dix à vingt minutes, et cela vous évitera le moment redouté où vous découvrez que vous avez écrit 500 ou 1 000 mots qui n'engageront pas vos lecteurs.

4. Bloqué ? Écrivez votre conclusion dès que possible

Votre conclusion est l'endroit où vous rassemblez vos idées en quelques lignes courtes mais nettes. C'est aussi l'endroit où vous placerez votre appel à l'action.

Écrire cela plus tôt vous permettra de vous concentrer sur la narration de votre texte. Si vous êtes bloqué, envisagez d'utiliser des outils pour stimuler votre créativité.

Faites une liste des points principaux de votre texte. Expliquez ce que vous avez dit et pourquoi c'est correct. Peu importe si vous n'avez pas encore prouvé votre affirmation. C'est un petit problème que vous pourrez régler une fois que vous aurez écrit la conclusion.

5. Terminez par l'introduction

Tous les grands écrivains insistent sur l'importance de se fondre dans la première ligne. Votre première ligne est importante. C'est ce qui persuade le lecteur de passer à la deuxième ligne. Et ainsi de suite.

Ce n'est pas très utile si vous n'avez que deux heures pour terminer un article. Passer deux heures sur la première ligne vous laissera peu d'énergie pour le reste des phrases.

Au lieu de cela, rédigez l'introduction après avoir terminé le plan de votre article, la recherche, l'écriture et l'édition. De cette manière, vous saurez exactement de quoi parle votre travail et ce que vous voulez communiquer en premier.

6. Oubliez la perfection

Êtes-vous un écrivain de littérature ?

Non. Alors ce n'est pas grave si votre article de blog n'est pas parfait. Cela ne signifie pas que vous pouvez vous permettre des fautes de frappe, une mauvaise langue et des erreurs d'orthographe dans vos articles.

Acceptez que vous ne pourrez pas tout couvrir et transmettre exactement ce que vous avez prévu. Trouvez votre quête de la perfection et arrachez-la par les racines. Vos publications de blog auront désormais plus de place pour s'épanouir.

L'avantage d'écrire sur le web est que vous pouvez toujours corriger votre travail si vous faites une erreur.

7. Entraînez-vous comme un athlète

Il y a une raison pour laquelle des athlètes comme Michael Phelps et Usain Bolt s'entraînent jusqu'à huit heures par jour.

Plus vous pratiquez quelque chose, meilleur et plus rapide vous deviendrez.

Si vous écrivez tous les jours, cela deviendra naturel de composer mille mots avant même votre bol de céréales. Il vous faudra plusieurs heures pour vous échauffer et générer quelque chose digne d'intérêt pour vos abonnés si vous publiez un article de blog une fois par mois.

Acceptez que si vous débutez en tant que blogueur, votre croissance sera lente. Vous deviendrez plus rapide et meilleur si vous continuez à y mettre de l'effort.

8. Mettez un minuteur

Les longs articles de blog, comme le gaz, s'étendent et envahissent tout. Fixez des limites autour de votre article si vous avez du mal à le progresser.

Réglez un minuteur de trente minutes. Travaillez sur votre article sans interruption jusqu'à ce que le buzzer retentisse.

Vous pouvez utiliser ces créneaux de trente minutes pour une tâche liée à votre article, telle que l'écriture, la rédaction ou la mise en forme dans WordPress. Si cela vous aide, fixez-vous un objectif pour atteindre un certain nombre de mots avant que le buzzer ne sonne.

Cela vous force à en faire plus avec moins.

Utilisez la technique Pomodoro pour augmenter votre productivité.

9. Arrêtez d'écrire

Oui, cela peut sembler contre-intuitif, mais lorsque vous êtes bloqué, vous êtes bloqué.

Levez-vous de votre chaise. Faites une promenade, faites une sieste, cuisinez, mangez, buvez, faites n'importe quoi sauf vous soucier de HTML, de CTAs et de preuves sociales. Ne vous mettez pas en danger de surmenage.

Ensuite, pendant que votre subconscient ne regarde pas, revenez silencieusement à votre bureau, ouvrez votre traitement de texte, et écrivez avant que votre subconscient ne s'en aperçoive.

10. Gardez vos recherches et vos notes bien organisées

Les meilleures entrées de blog comprennent des liens vers d'autres articles de blog, des citations d'études scientifiques ou des preuves qui soutiennent la perspective de l'auteur.

Cette recherche prend du temps.

Je garde mes notes, mes idées et mes recherches dans Evernote pour les consulter ultérieurement lorsque j'écris mes articles. J'y conserve :

  • Articles de blog
  • Articles
  • Cadeaux des listes de diffusion
  • Citations
  • Publications scientifiques

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser Evernote, mais disposer d'un outil ou d'un système pour vos recherches, vos idées et vos notes vous aidera à les retrouver plus tard lorsque vous en aurez vraiment besoin. Cela signifie que vous pourrez consacrer moins de temps à la recherche et plus de temps à l'écriture.

Êtes-vous prêt ?

L'écriture est un travail difficile, alors ne consacrez pas toute votre journée à cela.

En utilisant ces 10 méthodes d'écriture, vous pouvez réduire le temps nécessaire pour terminer un article de blog et vous concentrer sur l'augmentation du trafic de votre blog.

Le meilleur aspect de l'écriture plus rapide est que vous terminerez et publierez plus d'articles. Et à chaque article que vous terminez, vous vous rapprochez un peu plus du type de blogueur que vous avez toujours voulu être.

Allez, mettez-vous au travail !

Le minuteur tourne...

Vous voulez développer votre blog plus rapidement ?

Abonnez-vous et obtenez un accès gratuit aux guides, modèles et listes de contrôle réservés aux abonnés. 👇

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.