Voulez-vous savoir combien d'abonnés il faut pour gagner de l'argent sur YouTube ?
Les créateurs de contenu sur YouTube gagnent de l'argent de diverses manières, la plus courante étant la publicité.
Dans cet article, nous explorerons comment les créateurs sur YouTube gagnent de l'argent avant d'aborder le nombre d'abonnés (et d'autres facteurs) nécessaires pour générer des revenus.
Comment les créateurs sur YouTube génèrent-ils de l'argent ?
Alors que la publicité est la réponse la plus évidente à cette question, les créateurs sur YouTube gagnent de l'argent de diverses manières.
Les approches courantes incluent le marketing d'affiliation, les parrainages, les adhésions à la chaîne et les abonnements tiers.
Pour gagner de l'argent grâce aux publicités YouTube, vous devez rejoindre le Programme Partenaire YouTube. Les membres doivent avoir au moins 1 000 abonnés, 4 000 heures de visionnage et aucune violation communautaire active sur leur chaîne YouTube.
Une fois accepté, vous commencerez à gagner de l'argent lorsque les gens regardent et cliquent sur les publicités qui apparaissent pendant vos vidéos YouTube.
Le marketing d'affiliation, les produits de marque et les abonnements sont des options pour les créateurs de vidéos, qu'ils soient petits ou grands.
Pour le marketing d'affiliation, il vous suffit de vous inscrire à des programmes d'affiliation pour des produits que vos spectateurs sont susceptibles d'acheter, puis de promouvoir ces produits dans vos vidéos et de laisser votre lien d'affiliation dans chaque description vidéo.
Lorsqu'un visiteur clique sur votre lien d'affiliation et effectue un achat, vous recevrez une commission. Une autre méthode de revenu populaire pour les créateurs sur YouTube est les produits de marque, tels que les t-shirts et les sweats à capuche.
De plus, vous pouvez l'utiliser même si vous ne remplissez pas encore les conditions du Programme Partenaire YouTube.
La plupart des chaînes YouTube utilisent des services d'impression à la demande tels que Printful, Printify et Teespring.
Les abonnements vous permettent de collecter directement des revenus mensuels auprès de vos abonnés en échange de contenu supplémentaire.
La plupart des créateurs sur YouTube utilisent Patreon et Twitch, mais vous pouvez également utiliser l'une de ces alternatives ou les adhésions à la chaîne propriétaire de YouTube.
Enfin, les parrainages vous permettent de recevoir des paiements ponctuels de la part de marques en échange de la création de vidéos dédiées à leurs produits ou de l'intégration de leurs articles dans vos vidéos.
D'autres options pour les créateurs sur YouTube existent, mais celles-ci sont les plus courantes.
Combien pouvez-vous gagner sur YouTube ?
C'est une question difficile à répondre car le montant que vous pouvez gagner sur YouTube varie considérablement et dépend de plusieurs facteurs.
Oui, le nombre d'abonnés que vous avez peut vous aider à estimer combien d'argent vous pouvez gagner sur YouTube.
Après tout, plus vous avez d'abonnés, plus vous pouvez toucher de nouvelles personnes avec vos vidéos.
Cependant, le temps de visionnage et le nombre de personnes qui regardent vos vidéos sont ce qui compte vraiment.
Malheureusement, avoir un plus grand nombre d'abonnés ne se traduit pas toujours par un plus grand nombre de vues, car la plupart des utilisateurs trouvent des vidéos en utilisant l'algorithme de YouTube.
C'est-à-dire en utilisant la barre de recherche et les suggestions de YouTube. En termes de temps de visionnage, la plupart des créateurs sur YouTube signalent des paiements AdSense plus élevés pour les vidéos d'une durée de 10 minutes ou plus, même si les vidéos plus courtes génèrent plus de vues.
Cela s'explique par le fait que les annonceurs paient pour le temps de visionnage. Mais cela soulève toujours la question de combien d'argent vous pouvez générer grâce à YouTube. Voici les réponses de deux créateurs YouTube distincts.
Le premier est Ali Abdaal, qui a une chaîne éducative populaire sur YouTube.
Ce sont ses cinq vidéos les plus populaires après sa première vidéo virale, avec 10 millions de vues et 3 millions d'abonnés.
- 9 idées pour un revenu passifVues :
9,8 millions
Durée : 30:01
Temps de visionnage (en heures) : 1,1 million
Revenus : 191 258,16 $
- Comment investir pour les débutants
Vues : 5,2 millions
Durée : 29:09
Temps de visionnage : 766 300
Revenus : 87 200,08 $
- Comment créer un site web en 2022
Vues : 866 300
Durée : 22:01
Temps de visionnage : 86 500
Revenus : 42 132,72 $
- Comment je tape vraiment vite
Vues : 8,2 millions
Durée : 15:33
Temps de visionnage : 487 400
Revenus : 25 143,17 $
- Comment je prends des notes sur mon iPad Pro pendant mes études de médecine
Vues : 5,9 millions
Durée : 13:56
Temps de visionnage : 393 100
Revenus : 24 479,80 $
Vous pouvez voir à quel point il est difficile d'estimer combien d'argent vous pouvez gagner sur YouTube en se basant uniquement sur ces paramètres, en particulier après avoir regardé les vidéos 1 et 4.
Elles ont un nombre de vues comparable, mais la vidéo 1 a généré presque huit fois plus de revenus publicitaires que la vidéo 4.
Et voici quelques statistiques d'un créateur de petite taille avec moins de 20 000 abonnés.
Alexis Eldredge a gagné 552,71 $ avec 101 000 vues et 9 200 heures de visionnage au cours de son premier mois de monétisation.
Sa chaîne a généré 3 667,03 $ de revenus publicitaires avec 495 800 vues et 54 300 heures de visionnage au cours de ses six premiers mois de monétisation.
Combien d'abonnés YouTube faut-il pour gagner de l'argent ?
Nous savons combien d'abonnés vous avez besoin pour commencer à gagner de l'argent sur YouTube car YouTube a des exigences spécifiques pour le programme partenaire.
Pour commencer à générer des revenus publicitaires sur YouTube, vous devez avoir 1 000 abonnés.
YouTube ne vous permettra pas d'activer la monétisation à moins d'avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage.
Cependant, en vous basant sur les indicateurs de performance d'Ali et d'Alexis, il est fort probable que vous ne gagniez pas suffisamment pour remplacer vos revenus professionnels actuels.
Ce n'est arrivé pour Ali qu'après un an de monétisation et deux ans après avoir commencé à télécharger régulièrement des vidéos.
Lorsque vous ajoutez d'autres techniques de monétisation, telles que les adhésions à la chaîne et les accords de parrainage, déterminer le nombre d'abonnés nécessaires pour gagner de l'argent sur YouTube devient considérablement plus difficile.
Comment maximiser le programme partenaire YouTube ?
Télécharger des vidéos plus longues est la technique la plus efficace pour augmenter la somme d'argent que votre chaîne YouTube reçoit des annonces.
Les statistiques de performance partagées par Ali concernant ses cinq vidéos les plus lucratives démontrent cela.
Ses vidéos les plus lucratives durent 30 minutes, tandis que celles qui rapportent le moins n'ont guère dépassé les 10 minutes.
Expérimentez en plaçant davantage d'annonces au milieu des vidéos plus longues. Ce sont des publicités qui apparaissent pendant les vidéos plutôt qu'au début et à la fin de chacune d'entre elles.
YouTube sélectionne automatiquement les emplacements pour les annonces au milieu des vidéos, mais vous pouvez également les ajouter manuellement.
Les insérer manuellement vous permet également de réduire le nombre de fois où les annonces interrompent les vidéos pour les utilisateurs.
Considérez les faits de base suivants concernant la performance des annonces :
- Plus de temps de visionnage = plus de revenus publicitaires.
- Plus de vues = plus de temps de visionnage.
Par conséquent, à mesure que vous commencez à produire des vidéos plus longues, vous devrez augmenter le nombre de vues que votre chaîne reçoit pour générer des revenus publicitaires.
Expérimentez en publiant plus fréquemment pour que vos téléspectateurs aient plus de films à regarder, mais soyez prudent.
Ne privilégiez jamais la quantité à la qualité, alors n'augmentez votre production de vidéos que si vous pouvez continuer à offrir le même niveau de qualité que vous le faites actuellement.
Si ce n'est pas déjà le cas, essayez de rappeler simplement aux gens de "s'abonner et d'activer les notifications" dans vos vidéos. Cela peut sembler simple, mais un simple appel à l'action est parfois tout ce qui est nécessaire pour inciter les téléspectateurs à agir.
De plus, plus d'abonnés signifie plus de nouveaux téléspectateurs potentiels pour chaque vidéo que vous publiez.
N'ignorez pas non plus les notifications.
Lorsque les téléspectateurs activent cette fonction et ont l'application YouTube chargée sur leurs téléphones, ils recevront des notifications à chaque fois que vous téléchargerez de nouvelles vidéos.
Voici quelques suggestions supplémentaires pour augmenter le nombre de vues sur vos vidéos :
- Collaborez avec d'autres YouTubers.
- Créez des vidéos sur les événements actuels dans votre niche.
- Créez des versions raccourcies et recadrées de vos vidéos, et téléchargez-les sur Instagram, TikTok et Facebook.
- Recherchez votre concurrence pour voir quels sujets populaires ils n'ont pas encore abordés, ainsi que les sujets qu'ils n'ont pas bien traités.
- Utilisez des cartes vidéo pour promouvoir des vidéos connexes.
- Activez l'intégration afin que des tiers puissent insérer vos vidéos sur leurs propres sites web.
D'autres options de revenus nécessitent un certain nombre d'abonnés sur YouTube
Pour gagner de l'argent grâce au marketing d'affiliation, aux adhésions à la chaîne ou aux produits dérivés, tout ce dont vous avez besoin est un spectateur actif.
Par conséquent, parlons d'une approche de monétisation plus difficile à atteindre : les parrainages de marque.
La vérité est que le nombre d'abonnés YouTube que vous avez importe peu. Les marques veulent savoir combien de personnes verront leurs produits, c'est pourquoi le nombre de vues que vous obtenez pour chaque vidéo est plus important pour elles.
Certains accords de parrainage ne concernent que des articles gratuits que vous pouvez utiliser dans vos vidéos.
Cela peut être bénéfique pour plusieurs raisons. Par exemple, cela peut aider à financer des critiques de produits que vous n'auriez pas pu réaliser auparavant.
Cependant, la plupart des estimations sur Internet placent les frais de parrainage entre 10 et 50 dollars par 1 000 vues (CPM).
Si l'offre de la marque correspond directement à votre domaine d'expertise, vous pouvez négocier un CPM plus élevé.
En résumé, vous avez besoin d'au moins 1 000 abonnés sur YouTube pour obtenir des revenus publicitaires, mais vous pouvez commencer à gagner de l'argent bien plus tôt en augmentant votre auditoire et vos taux d'engagement.
Questions fréquemment posées sur les abonnés YouTube
Combien gagne un YouTuber avec un million d'abonnés ?
Il n'y a pas de quantité définie car les revenus publicitaires dépendent du nombre de vues et d'heures de visionnage reçues plutôt que du nombre d'abonnés.
Une fois admis dans le programme partenaire de YouTube, concentrez-vous sur l'augmentation du nombre de vues et des taux d'engagement pour chaque vidéo YouTube plutôt que d'atteindre un nombre fixe d'abonnés.
Combien de vues YouTube sont nécessaires pour gagner 100 dollars ?
Les YouTubers gagnent en moyenne 0,18 dollar par heure de visionnage, selon les cinq vidéos les plus lucratives de la chaîne YouTube d'Ali Abdaal.
Par conséquent, il faut environ 556 heures de visionnage pour générer 100 dollars de revenus publicitaires.
Google AdSense vous rémunère en fonction du nombre de vues publicitaires générées par vos vidéos plutôt que du nombre de vues que vous recevez.
Par conséquent, les heures de visionnage ont un impact beaucoup plus important sur le montant que vous pouvez gagner grâce aux annonces YouTube que les vues.
Dernières réflexions
Certains canaux de monétisation, tels que le marketing d'affiliation, peuvent être établis avec un seul spectateur actif.
L'une des meilleures façons de gagner de l'argent sur YouTube est à travers les publicités, mais vous aurez besoin de 1 000 abonnés pour commencer.
Cela devrait être votre objectif. Pour vous aider, utilisez toutes les stratégies promotionnelles que nous avons décrites ci-dessus et persévérez.
Construire une audience sur YouTube prend du temps, mais cela en vaut définitivement la peine.
Nos autres Articles
